Boule & Bill

Synopsis :

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon (Charles Crombez), aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents (Franck Dubosc & Marina Foïs), c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !

Le saviez-vous ? :

  • Les réalisateurs Alexandre Charlot et Franck Magnier adaptent pour la première fois la bande dessinée éponyme de Jean Roba.

Ma critique :

Pour tout vous dire, j’aimais beaucoup la BD quand j’étais petit mais malheureusement, on remarque une nouvelle fois que l’humour d’une bande-dessinée ne passe pas forcément bien à l’écran et cette comédie n’a aucun rapport avec les gags connus mais il y a une petite forme de tendresse et quelques clins d’oeil que j’ai noté donc les fans seront quand même un peu ravis.. Cependant, les réalisateurs se perdent entre l’humour de bon enfant et la réalité sociale de la fin des années 70 donc ces deux sujets ne sont pas du tout maîtrisés !

Contrairement à son habitude, Franck Dubosc n’en fait pas du tout des tonnes et s’avère être convaincant en père de famille et il en est de même pour Marina Foïs qui s’amuse beaucoup. Par contre, Charles Crombez est mauvais en Boule et on arrive pas à avoir de l’empathie pour ce petit garçon tant je trouve qu’il n’a rien à voir avec la BD.

Le film aurait pu être très convenable mais j’ai trouvé que les voix-off insupportables n’étaient pas nécessaires car on comprenait visuellement les gags ou les émotions des animaux mais là, ils ont trop voulu en faire.. On sent l’intention de titiller notre nostalgie d’enfance mais dès le départ, il échoue en ratant son approche en proposant très peu d’idées innovantes et le manque de souffle se fait clairement sentir ! Dans tous les cas, c’est une adaptation bien fade qui ne sait pas trouver le ton juste et on s’ennuie beaucoup alors que le film dure 1h20…

Pour conclure, « Boule & Bill » est une adaptation vraiment ratée, poussive qui est même triste par moments.. Un ensemble très plat !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 8/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s