Débarquement immédiat

Synopsis :

C’est l’histoire d’un flic (Ary Abittan) de la police des frontières qui ramène un gars (Medi Sadoun) dans son pays, sauf que ce n’est pas le bon gars et ce n’est pas le bon pays…

M

Le saviez-vous ? :

  • La nouvelle comédie de Philippe de Chauveron s’est appelée « 99% de réussite » puis « Embarquement immédiat » avant d’être modifié par son vrai titre : Débarquement immédiat.
  • Le cinéaste retrouve deux de ses gendres Medi Sadoun et Ary Abittan après l’énorme succès de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ».

Ma critique :

Depuis le succès de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », on remarque que cette comédie conserve une partie du casting et l’humour basé sur la différence culturelle, mais n’amuse guère cette fois-ci. Je pense que l’intrigue aurait pu être savoureuse si la suite ne tournait pas en rond constamment où tout s’enchaîne d’une manière ridicule à mes yeux.. Beaucoup aimeront, à coup sûr, mais je n’ai pas ri une seule fois, et ce n’est pas faute de situations loufoques, peut-être justement un peu trop à mon goût… On remarque que les résolutions finales de tous les problèmes sont très faciles d’un point de vue du scénario tandis que les personnages sont très caricaturaux aux accents poussés jusqu’à l’extrême !

Du côté du casting, nous avons deux acteurs fétiches du réalisateur, Ary Abittan et Medi Sadoun et puis Cyril Lecomte qui ne jouent dans l’ensemble pas d’une manière catastrophique même si on s’attendait à mieux et c’est de même pour la charmante Reem Kherici en second rôle.

L’histoire est complètement ridicule, avec des rebondissements impensables, très grotesque par moments où on suit sans éprouver un grand intérêt.. Je pense qu’il faut vraiment aimer ce type d’humour puisque l’humour n’est pas des plus fins et on parle d’immigration et d’homosexualité avec beaucoup de clichés à mon plus grand désespoir. Et pourtant, la bande-annonce m’avait attiré mais cette comédie n’est qu’une succession de gags plus lourdingues les uns que les autres. Bon, je ne vais m’éterniser plus longtemps, cette comédie est à éviter…

Pour conclure, « Débarquement immédiat » est une comédie qui ne fonctionne pas du tout à cause d’une intrigue très lourde et des blagues ratées..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 8/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s