Les Gardiens de la Galaxie 2

Synopsis :

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill (Chris Pratt). Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Karen Gillan, Zoe Saldana, Chris Pratt, Bradley Cooper & Dave Bautista

Le saviez-vous ? :

  • C’est la suite du premier opus : Les Gardiens de la Galaxie, mais également le quinzième film de l’univers cinématographique Marvel et le troisième de la phase 3 de Marvel Studios.

Ma critique :

Est-ce qu’on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet ? La réponse est oui ! On ressent le même plaisir devant de très bons effets spéciaux, des scènes d’actions explosives, une exploitation très développée de chaque personnage du film où chacun d’entre eux possède un arc narratif bien précis qui les rend attachants et une scène d’introduction absolument remarquable ! La musique du deuxième film est aussi, sinon plus efficace qu’elle l’était dans le premier chapitre où les dix premières minutes donnent rapidement le ton.

Kurt Russell

Quel plaisir de retrouver toute cette bande d’acteurs tous excellents dans leurs rôles respectifs notamment Chris Pratt, Dave Bautista et Zoë Saldana qui remplissent à merveille leurs jobs ! Les deux nouveaux venus sont assez surprenants ; Kurt Russell et Pom Klementieff livrent de très bonnes performances surtout la deuxième.

Le rythme du film est assez déconcertant d’ailleurs, loin des blockbusters standardisés dont on a l’habitude et ça fait du bien ! Le thème paternel et cette famille de substitution sont mis en avant avec beaucoup d’humour et d’émotion. Maintenant, pourquoi je trouve cette suite un cran en-dessous du premier volet ?? Tout simplement l’effet de « surprise » n’est plus tellement présent car je trouve que le scénario est un peu prévisible puis l’aventure est moins épique. Mais ça n’empêche pas d’être une très bonne suite qui est à la hauteur pour nous !

Pour conclure, « Les Gardiens de la Galaxie 2 » est une suite qui connaît quelques petites faiblesses scénaristiques où le charme opère un peu moins mais les effets spéciaux sont gigantesques et les personnages géniaux.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s