Mandibules

Synopsis :

Jean-Gab (David Marsais) et Manu (Grégoire Ludig), deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

David Marsais & Grégoire Ludig

Le saviez-vous ? :

  • C’est le neuvième film de Quentin Dupieux qui retrouve ici un des duo du Palmashow : Grégoire Ludig, qui a été l’un des acteurs principaux de la comédie Au Poste !
  • La date de sortie française du film est dans un premier temps annoncée pour décembre 2020 mais suite au confinement et à la fermeture des salles, les distributeurs ont décidé de sortir le film dès le 19 mai 2021 au cinéma dès sa réouverture.

Ma critique :

C’est un secret pour personne dans le milieu du septième art : Quentin Dupieux est un cinéaste très particulier car aucun de ses films ne se ressemblent et c’est pas le genre de comédie que vous verrez chaque semaine au cinéma ! Qu’on l’aime ou pas, son cinéma ne laisse pas indifférent. Ne cherchez pas à comprendre cette histoire tant c’est tellement barré et extrêmement absurde vu que Dupieux nous fait vivre une aventure complètement lunaire pendant près d’une heure et quart où on rigole vraiment aux éclats par sa bizarrerie mais c’est important de dire que l’humour ne tombe pas dans la vulgarité. J’avoue que ça fait du bien du bien de voir des films français aussi déjantés dans un univers qu’on ne trouvera nulle part chez un autre réalisateur.

Adèle Exarchopoulos

David Marsais et Grégoire Ludig forment un duo d’acteurs complètement irrésistible et il faut dire qu’ils collent bien à ces deux personnages débiles mais attachants. Adèle Exarchopoulos est en très grande forme et hurle beaucoup par son personnage handicapé mais elle arrive à rigoler de ça et à ne pas surjouer ! Elle trouve un de ses meilleurs rôles et ça fait plaisir qu’elle s’éclate de s’aventurer dans des registres inattendus..

Chacun aimera ou pas ce film qui ne fera pas du tout l’unanimité ; ceux qui savent déjà qu’ils vont détester vont forcément s’abstenir de venir dans une salle de cinéma mais les autres seront curieux de découvrir cela ! C’est une comédie qui ne se prend pas du tout au sérieux mais elle aborde l’amitié avec une simplicité qui m’a finalement assez touché.. Quand à la fin, on pourrait être déçu mais pour ma part, je la trouve réussie parce qu’on peut s’imaginer la suite !

Pour conclure, « Mandibules » est une comédie absurde et réjouissante qui a toujours son grain de folie qu’on adore chez Dupieux.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s