Capone

Synopsis :

Autrefois maître de Chicago, le redoutable Al Capone (Tom Hardy) est assigné à résidence après 10 ans passés derrière les barreaux. Pour protéger sa fortune, il aurait dissimulé des millions de dollars avant son arrestation dans un lieu connu de lui seul et tous veulent s’en emparer. Même affaibli par la maladie, Al Capone est prêt à tout pour protéger les siens… et son argent.

Tom Hardy

Le saviez-vous ? :

  • Josh Trank a écrit un film biographique sur les dernières années d’Al Capone.
  • En raison de la pandémie de COVID-19, il a été annoncé que le film ne sortira qu’en VOD aux Etats-Unis.

Ma critique :

Lors des premières minutes, on se rend compte que le film respecte ses promesses ; c’est-à-dire raconter la fin de vie d’Al Capone, rongé par la syphilis et souffrant d’hallucinations sévères. Sur le papier, c’était intéressant mais malheureusement, l’ennui nous gagne tant c’est ennuyeux sur le plan scénaristique car l’idée n’est pas du tout exploitée quand il explore la relation de Capone avec son fils ou avec sa femme car il y a un manque d’émotions donc on n’a pas d’empathie pour eux.. Je sens que le cinéaste a voulu se focaliser sur la chute de Capone mais il a oublié tout ce qu’il avait avant ! Il y a un ensemble de scènes fades sans réelle cohérence entre elles donc c’est une oeuvre qui ne raconte rien…

Linda Cardellini & Tom Hardy

Malheureusement, on est dans le regret de dire que Tom Hardy ne livre pas une bonne performance d’acteur tant il est dans le surjeu avec ses grognements et yeux révulsés.. Mais l’ensemble du casting n’est pas convaincant à mes yeux..

Tout le monde espérait voir un film à la Scorsese où on montre le parcours d’un homme, de son ascension jusqu’à sa déchéance. En soi, j’avoue que ce n’est pas une mauvaise idée mais l’ensemble manque de chair mais il se rate totalement dans l’histoire qu’il essaye de transmettre aux spectateurs… Je sens la volonté de Trank de montrer Capone et de le mettre en face de sa gloire passée pour y trouver les démons qui le hantent dans sa fin de vie, et de trouver la paix, mais on ne ressent jamais de tout ça tant on observe avec beaucoup d’indifférence !

Pour conclure, « Capone » est un film très raté qui ne raconte rien d’intéressant où on aurait préféré une réelle trame scénaristique et un vrai rythme..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 8/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s