Les Mitchell contre les machines

Synopsis :

Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- rip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille. Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !

Le saviez-vous ? :

  • En 2018, Sony Pictures a annoncé le titre d’un film d’animation produit par Phil Lord et Christopher Miller en cours de développement mais le studio a vendu les droits de distribution à Netflix il y a quelques mois.
  • C’est la première réalisation de Michael Rianda et de Jeff Rowe qui le co-réalise.

Ma critique :

C’est quand même dommage de le voir sur Netflix car c’est un vrai film de cinéma qui nous en met plein de la vue auquel j’ai eu un gros coup de coeur ! J’ai tout simplement adoré cette pépite qui aborde un sujet très d’actualité : les rapports parents/adolescents à cette période compliquée via à vis des portables ; et c’est en cela que la morale du film parlera à tout le monde, qui est portée sur les limites de la technologie. Puis, il a mille brillante idées et on sent clairement les influences cinématographiques à commencer par l’hilarant « Mars Attacks ! » ou encore « Kill Bill » !  La relation au sein de cette famille est bien travaillée et rappellera le cas de beaucoup famille actuelle notamment le premier quart d’heure qui réussit vraiment à créer une réelle proximité entre nous et cette famille dysfonctionnelle mais tellement attachante.

Les personnages sont dans l’ensemble attachants, notamment le père qui apporte de l’émotion à certains passages du film mais aussi à ce chien qui nous arrache quelques gros fous rires ! Je trouve que le graphisme est juste magnifique avec toutes ces couleurs qui apportent plein de peps ! De plus, l’humour fait tellement mouche qu’on pleure de rire à de nombreuses reprises et c’est également une oeuvre de science-fiction qui reprend la thématique de l’intelligence artificielle. Donc c’est sûrement un des meilleurs films d’animation que j’ai vu ces derniers mois et j’espère vraiment qu’il y aura une suite.

Pour conclure, « Les Mitchell contre les machines » est un très bon film d’animation aussi hilarant qu’inventif où l’histoire est très intelligente sur les nouvelles technologies et ça s’enchaîne à un rythme effréné. A voir !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s