Dans les angles morts

Synopsis :

Un couple de Manhattan (Amanda Seyfried & James Norton) s’installe dans un hameau historique de la vallée de l’Hudson. Ils vont bientôt découvrir l’histoire sombre qui a eu lieu dans leur nouvelle maison et qui fait étrangement écho à celle qu’ils sont en train de vivre…

James Norton & Amanda Seyfried

Le saviez-vous ? :

  • Les cinéastes Shari Springer Berman & Robert Pulcini adaptent l’adaptation du roman « Dans les angles morts » d’Elisabeth Brundage.
  • Netflix a distribué ce film dans son catalogue des nouveautés du mois d’avril 2021.

Ma critique :

Si vous remarquez dans chaque film d’horreur, il y a toujours le même schéma narratif où tous les dispositifs les plus classiques de maison hantée sont cochés par les scénaristes et on se dit que ça va être du déjà vu ; mais le film part dans une autre tournure moins horrifique qu’on pouvait l’envisager mais malheureusement ça s’essouffle.. Il exploite le surnaturel pour avant tout parler de problèmes de couple auquel je ne suis pas vraiment convaincu tant c’est flou et bavards par moments… Néanmoins, l’aspect horrifique constitue de travailler le malaise grandissant dans ce couple qui va s’éloigner au fur et à mesure et on distingue une ambiance glauque mais je tiens à dire qu’on ne frissonne pas malgré quelques jump-scares.

Amanda Seyfried

Amanda Seyfried joue avec beaucoup de conviction cette jeune femme qui se perd dans sa solitude perturbée par les mystères qui touchent sa demeure et je dois dire que c’est un des points forts du film. F. Murray Abraham et Natalia Dyer sont également convaincants mais la grosse déception pour ma part est James Norton ; j’aime beaucoup cet acteur que je trouve intéressant alors que dans ce film, il est caricatural voire il surjoue même son personnage.

Vous l’aurez compris, le côté « horreur » est au second plan, ce qui est plutôt une bonne idée mais le film est très long et maladroit car à notre grand désespoir, il se perd à travers des scènes prévisibles qu’on a vu mille fois et se montre beaucoup moins étonnant.. Je ne vais pas trop spoiler la dernière partie mais je pense que je ne serai pas seul à dire que le final est assez invraisemblable avec le côté surnaturel qui n’apporte pas grand chose et accentue le ratage de ce long-métrage qui n’est pas catastrophique mais qui passe à côté de son potentiel…

Pour conclure, « Dans les angles morts » est un film qui possède beaucoup de lacunes à cause de son manque d’exploitation de son intrigue et de ses personnages. Dommage..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s