Focus sur… Virginie Efira

S’il y a bien une actrice auquel personne ne s’attendait à sa fulgurante carrière, c’est bien Virginie Efira dont je parle aujourd’hui. A l’occasion de ses 44 ans, il est intéressant de jeter un oeil à son parcours où elle a réussi à faire un virage impressionnant ! D’abord animatrice à la Nouvelle Star, elle a commencé sa carrière cinématographique en 2010 avec des comédies romantiques mais c’est en 2015 qu’on a commencé à remarquer son grand talent, son aisance et son naturel à jouer n’importe quel rôle. Elle sera à l’affiche d’un des films que j’attends le plus avec impatience qui sortira le vendredi 9 juillet 2021 : « Benedetta » de Paul Verhoeven.

  • Nom : Virginie Efira
  • Profession : Actrice
  • Distinction : nomination au César de la meilleure actrice
Virginie Efira eu 72ème Festival de Cannes

Ses rôles les plus marquants :

  • « CAPRICE » (sortie en 2015) : Elle tire son épingle du jeu en se fondant avec justesse dans le cinéma de Mouret en incarnant un personnage touchant et plein de charme.
  • « ELLE«  (sortie en 2016) : Son petit rôle dans ce film lui permet de tourner avec les plus grands et sa performance est assez excellente en voisine très catholique !
  • « VICTORIA » (sortie en 2016) : Une performance épatante en avocate à la dérive, elle déploie tous les registres dont elle est capable et c’est un des rôles les plus marquants ! Grâce à ce film, elle ne cesse de nous surprendre et on ne demande que ça !
  • Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Victoria
  • « LE GRAND BAIN«  (sortie en 2018) : Efira est une fois de plus remarquable dans son rôle d’entraîneuse alcoolique et qui devra affronter ses démons et trouver un sens à sa vie. Un second rôle qui marque également un nouveau tournant dans sa belle carrière !
  • Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Le Grand Bain

« UN AMOUR IMPOSSIBLE » (sortie en 2018) : Le spectateur éprouve constamment de la compassion pour son rôle, on comprend ses sentiments, ses réactions, ses frustrations et ses angoisses. Elle n’a jamais été aussi intense en jeune femme amoureuse et fait beaucoup pour magnifier son personnage.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Un Amour impossible

  • « SIBYL » (sortie en 2019) : D’un plan à un autre, elle est hilarante, déterminée, perdue et bouleversante tant ses névroses sont magnifiquement filmées par Justine Triet qui sait écrire des personnages complexes.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Sibyl

  • « POLICE«  (sortie en 2020) : Elle trouve un rôle complètement inhabituel au sein de sa riche filmographie, elle est très brillante et convaincante en policière déboussolée par sa vie personnelle, et de plus en plus démunie devant son métier.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Police

  • « ADIEU LES CONS«  (sortie en 2020) : C’est clairement son meilleur rôle tant elle n’a jamais été aussi bouleversante que rayonnante en coiffeuse mourante, elle a toujours une justesse irréprochable pour exprimer toutes ses émotions.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Adieu les cons

Et vous, quels sont ses rôles les plus marquants de Virginie Efira ? Dites moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s