Un Grand Mariage

Synopsis :

Don (Robert de Niro) et Ellie (Diane Keaton) ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif (Ben Barnes), et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…

Robert de Niro & Diane Keaton

Le saviez-vous ? :

  • Justin Zackham signe ici un remake du film français sorti en 2006 intitulé « Mon frère se marie » de Jean-Stéphane Bron.
  • Robert de Niro retrouve trois des acteurs avec qui il avait déjà collaboré : Diane Keaton, Katherine Heigl et Robin Williams.

Ma critique :

Depuis plusieurs années, nous avons droit aux super-comédies américaines avec des castings de folie pour attirer un maximum de public dans les salles mais est-ce que ça veut dire que le film est bon ? Ici, la réponse est non… Cette comédie ne décolle pas vraiment et sombre dans les clichés, la facilité et le déjà-vu malgré le fait qu’on passe un bon moment de détente. Certes, on sourit à quelques reprises mais on ne rit pas face aux petits rebondissements scénaristiques mais c’est sans plus.. On est dans la comédie américaine typique avec aucune ambition ni d’audace où les personnages sont caricaturaux !

Susan Sarandon, Robin Williams & Robert de Niro

Comme je l’ai évoqué au-dessus, le casting a attiré plus d’un puisque la plupart de ces acteurs sont tous oscarisés : Diane Keaton et Robert de Niro semblent un peu perdus et n’arrivent pas tellement à nous convaincre ainsi que la formidable Susan Sarandon. Robin Williams arrive à nous faire sourire par ses apparitions dans le rôle du prêtre. Le reste du casting s’en sort honorablement avec Topher Grace, Katherine Heigl, Amanda Seyfried ou encore Ben Barnes..

On a l’impression d’avoir vu ce film des centaines de fois mais je dois reconnaître qu’il est quand même agréable à regarder mais d’un autre côté, l’intrigue qui est basée sur un quiproquo peu crédible, laisse sur sa faim.. Pourtant, cette idée de mariage avec cette situation compliquée aurait pu donner prétexte à une bonne comédie mais malheureusement, elle retombe dans le bas niveau !

Pour conclure, « Un Grand Mariage » est une comédie ratée et peu inspirée où la sauce ne prend pas malgré sa distribution étincelante.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 10/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s