Les Gardiens de la Galaxie

Synopsis :

Peter Quill (Chris Pratt) est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan (Lee Pace), dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket (Bradley Cooper), un raton laveur fin tireur, Groot (Vin Diesel), un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora (Zoe Saldana), et Drax le Destructeur (Dave Bautista), qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Zoe Saldana, Chris Pratt, Bradley Cooper, Dave Bautista & Vin Diesel

Le saviez-vous ? :

  • James Gunn adapte un comic book affilié à l’univers Marvel Comics qui a été lancé dans les années 60.
  • C’est la dixième étape de l’univers cinématographique Marvel et fait partie de la phase II.

Ma critique :

Marvel Studios est désormais omniprésent dans l’industrie du divertissement cinématographique, inondant nos écrans de cinéma mais également de télévision de super-héros en tout genre et chaque film est un événement pour les fans ! Ici, c’est un pur divertissement à la fois totalement barré et spectaculaire où on prend notre pied à écouter une superbe BO des années 70 tout en suivant avec un immense plaisir une galerie de personnages hauts en couleur et nous impliquent totalement dans l’histoire qui se déroule sous nos yeux. Une des grandes forces est que chaque protagoniste est intéressant et on constate une réelle alchimie entre eux.

Karen Gillan

Concernant le casting, ils sont tous à la hauteur de nos espérances tant Chris Pratt campe très bien son personnage de Star-Lord, il est très convaincant tandis que Dave Bautista et Zoe Saldana montent une nouvelle fois leurs aisances. Vin Diesel double Groot avec beaucoup d’humour et de tendresse alors que Bradley Cooper est très drôle en prêtant sa voix à Rocket. Le reste du casting n’est pas oublié avec de très beaux noms à l’affiche : John C.Reilly, Glenn Close, Karen Gillan, Djimon Hounsou ou encore Benicio Del Toro.

Certes, l’histoire de ce film est très classique, il n’y a pas beaucoup d’innovation de ce côté-là mais cela n’empêche pas que ce blockbuster est vraiment intéressant et nous permet de découvrir de nouveaux personnages et on découvre plus sur l’univers cosmique du MCU, et surtout, le méchant le plus emblématique de Marvel. Puis, pendant une bonne partie du film, on assiste à des affrontements, des disputes, des situations cocasses ; tout y passe pour bien nous faire amuser sans oublier ses impressionnants effets spéciaux ! Avec son ambiance particulière, il peut se permettre d’être différent comparé aux autres !

Pour conclure, « Les Gardiens de la Galaxie » est un blockbuster très original et réussi qui se démarque par son côté assumé avec son brin de folie.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s