Thunder Force

Synopsis :

Après l’invention d’une formule donnant des super-pouvoirs aux gens ordinaires, deux amies d’enfance (Melissa McCarthy & Octavia Spencer) devenues d’improbables super-héroïnes s’allient pour braver le crime.

Melissa McCarthy & Octavia Spencer

Le saviez-vous ? :

  • C’est le quatrième long-métrage du conjoint de Melissa McCarthy ; alias Ben Falcone, qui a réalisé un film de super-héros sur la plateforme Netflix.
  • Les actrices Octavia Spencer et Melissa McCarthy étaient « en concurrence » dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle en 2012, et c’est la première qui l’a remporté pour La Couleur des sentiments.

Ma critique :

Je n’aime pas du tout dire ça mais cette comédie va probablement tomber dans l’oubli du catalogue Netflix tant le film est vraiment raté… Déjà, le début met énormément de temps à se mettre en place et il oscille entre la parodie, la comédie ou le dramatique mais on ne sait pas trop si on doit le prendre au premier ou au second degré ! Le scénario rate toutes les cases pour s’empêcher d’être décalé et joue la carte de l’absurdité mais c’est évidemment raté sur toute la ligne. C’est à dire que c’est très prévisible et le sentiment du « déjà vu » est constamment présent, dommage…

Melissa McCarthy 

Malgré toute la sympathie que j’ai pour la formidable Melissa McCarthy et qu’elle arrive comme à son habitude à nous faire sourire par sa présence, ses punchlines et son humour irrésistible, je l’ai trouvée moins convaincante qu’avant. Octavia Spencer n’est à aucun moment convaincante et ne semble pas très à l’aise dans ce registre ! Dans les seconds rôles, Jason Bateman est plutôt bien tandis que Bobby Cannavale surjoue constamment et son jeu sonne faux.

Le film sert avant tout de prétexte à mettre en scène deux femmes dont les formes ne correspondent pas aux canons de super-héroïnes qu’on a l’habitude de voir, on apprécie de voir un tel projet mais il aurait mérité d’être plus travaillé notamment le scénario ! On comprend bien trop rapidement qui sont les vrais méchants et les faux gentils, puisque chaque prétendu retournement de situation est attendu.. Concernant l’humour, je n’ai pas tellement ri devant ma télévision vu que les situations comiques sont lourdes ; étant plutôt bon public devant des comédies, je dois dire que je n’ai pas du tout été convaincu.

Pour conclure, « Thunder Force » est une comédie ratée, qui avait tout pour être un très bon divertissement familial mais qui rate sa réussite.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 9/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s