Bienvenue à bord

Synopsis :

Isabelle (Valérie Lemercier), DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron (Lionel Astier). Avant d’embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy (Franck Dubosc), chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu’après tout sur mer…. Isabelle le recrute comme animateur. Il va d’abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l’amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord…

Gérard Darmon, Valérie Lemercier & Franck Dubosc

Le saviez-vous ? :

  • L’idée du scénario qu’a eu Eric Lavaine est un reportage télévisé sur les croisières qu’il a regardé et le sujet lui a donné envie d’en faire une comédie.
  • A l’origine,  le film devait s’intituler « Croisière », puis « Croisière Caraïbes ».
  • Le réalisateur dirige pour la seconde fois Franck Dubosc ; deux ans après la comédie « Incognito ».

Ma critique :

Ce genre de film semble écrit d’avance puisque dès les 5 premières minutes, on sait tout de suite d’emblée à quelle sauce nous allons être embarqués.. C’est une comédie ni  meilleure ni moins bonne que la moyenne, qui n’est pas là pour envoyer un message ou faire réfléchir, simplement faire rire un public populaire qui trouvera son compte en embarquant avec ces personnages dans cette croisière ! En 1h30, on assiste à différentes petites histoires qui ont lieu sur le paquebot, entre le passager gay à la recherche de l’amour, le couple qui passe son temps à jouer aux machines à sous.. Certains gags sont très inégaux mais d’autres sont assez hilarants…

Valérie Lemercier & Gérard Darmon

Je ne suis pas particulièrement fan de Frank Dubosc car je lui reproche souvent de surjouer ses rôles dans des comédies mais ici, il joue assez bien son rôle de loser et il n’en fait pas des caisses. Comme à son habitude, Valérie Lemercier est hilarante et s’amuse beaucoup en maîtresse trompée et cherchant à se venger. Puis, Gérard Darmon fait plutôt bien son job d’une manière correcte.

La deuxième partie est ratée à mes yeux mais c’est surtout la dernière demi-heure qui est tellement remplie de clichés, de sujets rebattus et des ficelles qui sont absolument grossières et on y croit pas du tout… C’est une mode mais on se rend compte que les meilleurs moments, utilisés dans la bande-annonce, se situent dans la première moitié du film tandis que la seconde partie finit par nous lasser plutôt que de nous amuser malheureusement.. On aurait pu s’attendre à une comédie hilarante aux gags savoureux et surprenants du début à la fin !

Pour conclure, « Bienvenue à bord » est une comédie non catastrophique mais qui oublie d’exploiter son potentiel comique malgré un bon casting qui sauve un peu l’ensemble.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 10/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s