Captain America 2, le soldat de l’hiver

Synopsis :

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America (Chris Evans) vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow (Scarlett Johansson), Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon (Anthony Mackie). Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan).

Chris Evans & Scarlett Johansson

Le saviez-vous ? :

  • Cette suite, réalisée par les frères Russo, fait partie de la 9ème étape, au sein de la phase II dans l’univers Marvel.
  • Scarlett Johansson retrouve Robert Redford quinze ans après avoir joué dans le drame américain : « L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ».
  • Pour se préparer au rôle, l’acteur Sebastian Stan a effectué cinq mois d’entrainement physique intensif tout en consultant des archives historiques concernant la Guerre Froide.

Ma critique :

Malgré le fait que j’aime beaucoup l’univers Marvel, je n’allais pas voir ce film en me disant que ça va être un des meilleurs films de super-héros du MCU ; et bien, je me suis trompé car j’ai été très surpris du résultat ! La première chose qu’on remarque dans cette suite est que l’humour habituel est un peu laissé de côté pour adopter un ton beaucoup plus sérieux puisqu’il développe  une intrigue politique en lien direct avec le premier film. Pour l’essentiel, les scènes d’action sont nombreuses et efficaces, mélangeant les effets spéciaux avec des combats d’arts martiaux époustouflants et on retient surtout la scène complètement spectaculaire dans l’ascenseur !

Sebastian Stan

Chris Evans campe pour la troisième fois le personnage de Steve Rogers alias Captain America, et je trouve qu’il s’en sort vraiment bien et c’est un des personnages les plus intéressants de l’univers Marvel ! Scarlett Johansson est une fois de plus complètement à l’aise dans son personnage, complètement badass pour ses scènes d’actions. Anthony Mackie joue le personnage du Faucon, un allié assez sympa tandis que Sebastian Stan a plus de profondeur que d’habitude et c’est un réel plaisir de voir Robert Redford dans ce genre de production et le génial Samuel L.Jackson est toujours excellent.

Le rythme de celui-ci est bien meilleur que dans le premier film, on ne s’ennuie quasiment pas car il n’y a pas de scènes longues et inutiles. Evidemment, les gentils et les méchants ne cachent pas beaucoup de surprises car on sait les deux camps mais la narration est pleine de surprises et les révélations s’enchaînent à un rythme soutenu. Mais je trouve que l’histoire  se révèle être un véritable thriller d’espionnage, à mi-chemin entre James Bond et Jason Bourne, à la sauce super-héros avec un véritable enjeu ! Néanmoins, je comprends que certains n’aiment pas ce deuxième volet mais il faut savoir que cette suite ne se contente pas d’aligner des scènes d’action contrairement à certains..

Pour conclure, « Captain America 2, le soldat de l’hiver » est une suite qui remplit à la perfection son contrat de blockbuster avec de l’action et des effets spéciaux tout en ayant un regard critique sur notre société.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s