Baby Driver

Synopsis :

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby (Ansel Elgort) a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves (Lily James), Baby cherche à mettre fin à ses activités commerciales pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime (Kevin Spacey) et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Lily James & Ansel Elgort

Le saviez-vous ? :

  • C’est un projet de longue date que le réalisateur Edgar Wright développait depuis 1995 mais il devait attendre pour avoir suffisamment de budget pour ce film.
  • Une suite a vu le jour suite au succès du premier opus où le cinéaste a confirmé qu’il a bouclé le scénario du deuxième film.

Ma critique :

C’est rare de voir comment certains films qui commencent sur les chapeaux de roues et on se dit que le résultat est vraiment fou ! Wright nous fait vivre une nouvelle expérience cinématographique dont il peut en être fier puisqu’il a complètement transformé la bande-originale du film en véritable moteur ! Si le scénario n’invente rien dans le genre balisé du film de braquage, il faut reconnaître que l’aspect totalement inédit du film est séduisant et ça marche à fond. Il se démarque par la manière dont il utilise la musique, elle qui tient une place plus qu’importante dans le film. On en entend du début à la fin quasiment, mais elle n’est pas là juste pour faire joli ; c’est pour donner un véritable sens auquel l’alchimie entre image et son est parfaite.

Ansel Elgort, Jamie Foxx, Eiza Gonzalez & Jon Hamm

Ansel Elgort prouve qu’il peut jouer autre chose que l’amoureux transi et trouve son meilleur rôle au cinéma. La belle Lily James est excellente dans son rôle tandis que les seconds rôles sont tous parfaits ; mention spéciale à Kevin Spacey et à Jamie Foxx qui sont absolument désopilants dans leurs rôles respectifs.

Contre toute attente, j’ai trouvé que les scènes d’actions sont tout simplement extraordinaires qu’elles surpassent celles qu’on peut trouver dans les films du même genre par exemple.. Oui, je n’exagère pas car les séquences de course poursuites, sur lesquelles reposent une grande partie du scénario, sont juste incroyables et dégagent une sacré dose d’adrénaline où tout va très très vite !! Même si on peut lui reprocher quelques incohérences dans le dernier acte du scénario où certains vont trouver ça un peu téléphoné, j’avoue que le résultat est une révélation qui mérite le visionnage donc ne boudez pas votre plaisir.

Pour conclure, « Baby Driver » est un film surprenant par son aspect, haletant et jouissif à souhait !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s