L’Agence

Synopsis :

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris (Matt Damon) entrevoit l’avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu’il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme (Emily Blunt), dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains…

Matt Damon & Emily Blunt

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur George Nolfi adapte la nouvelle de Philip K.Dick intitulé « Adjustement Team » et signe par ailleurs son premier long-métrage.

Ma critique :

Sur le papier, on remarque que c’est un mélange assez audacieux entre le thriller, la romance et la science-fiction philosophique mais malheureusement, le résultat n’est pas réussi mais il n’est pas non plus raté. Je pense que nous nous sommes tous demandé si nous avions un destin tracé ou si quelqu’un commandait tous nos choix et contrôlait nos décisions ! Certes, cette réflexion intéressante occupe une place assez importante durant tout le long-métrage même s’il reste un peu classique et le spectateur n’est pas beaucoup surpris par certains aspects.. De plus, le côté « romance » passe clairement en premier plan et le côté science-fiction n’a rien de nécessaire.

John Slattery

Les acteurs sont convaincants notamment la très belle et talentueuse Emily Blunt que j’ai trouvé très juste dans son rôle tandis que Matt Damon s’en sort toujours admirablement convaincant. Néanmoins, ces deux-là ne trouvent pas leurs meilleurs rôles dans ce film mais il faut noter que ce duo fonctionne à merveille.

La fin nous laisse quant à elle sur une question importante parmi d’autres à laquelle il faudra trouver la réponse : qui est vraiment ce méchant ? On se pose quand même d’autres questions mais au final on reste un peu sur sa faim car j’aurais aimé lors du visionnage d’en savoir plus sur le grand patron et son plan.. Puis, je reproche au film ses longueurs qui auraient pu être évitées à cause d’un rythme mal géré, ce qui est très dommage. En revanche, même si le film est plutôt prévisible, la dernière demie-heure s’avère être captivante !

Pour conclure, « L’Agence » est un film plutôt curieux avec une bonne dose de romance et de science-fiction malgré des moments un peu plats mais les acteurs sont très sympathiques.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s