Focus sur… Leïla Bekhti

Depuis dix ans, Leïla Bekhti n’a cessé de nous étonner en s’appropriant des rôles très différents les uns que les autres et on remarque que chaque année, elle est à l’affiche d’un ou plusieurs films majeurs du cinéma français. Que ce soit les rôles dramatiques, des thrillers ou des comédies hilarantes, elle fait preuve d’une justesse irréprochable et à mon avis, on entendra encore beaucoup parler de cette actrice !

  • Nom : Leïla Bekhti
  • Profession : actrice
  • Distinction(s) : César du meilleur espoir féminin
Leïla Bekhti au déjeuner des révélations des Césars 2013

Ses rôles les plus marquants :

  • « TOUT CE QUI BRILLE«  (sortie en 2010) : Le César du meilleur espoir féminin est amplement mérité au vue de son excellente prestation en banlieusarde qui tente de s’immiscer dans la jeune dorée des beaux quartiers de Paris. Son duo avec Nakache est un ds plus explosifs du cinéma français !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Tout ce qui brille

  • « LA SOURCE DES FEMMES«  (sortie en 2011) : Elle continue son ascension dont le charme du rôle qu’elle incarne cache de la rage et de la mélancolie. L’actrice impressionne de plus en plus !
  • « L’ASTRAGALE«  (sortie en 2015) : Un rôle impressionnant à la hauteur de son talent ! Un jeu tout en nuances où l’actrice montre un côté très émouvant dans cette romance ; une présence et une prestance qui ne nous lâche pas tout au long.
  • « NOUS TROIS OU RIEN«  (sortie en 2015) : Dans le rôle de l’épouse, elle est bluffante et fabuleuse tout en emportant dans cette grande aventure d’humanité, elle arrive à nous faire rire tout en nous touchant, en particulier dans une scène qui glace le sang !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Nous trois ou rien

  • « CARNIVORES«  (sortie en 2018) : Elle est juste parfaite de justesse dans le rôle d’une jeune femme effacée, cachée derrière sa soeur, elle montre tout en faisant preuve d’un silence qui veut tout dire jusqu’à ce qu’elle prenne le pouvoir.
  • « LE GRAND BAIN«  (sortie en 2018) : Elle apporte un côté extrêmement drôle en entraîneuse aux méthodes musclées et explosives et l’actrice est à hurler de rire dans son autorité excessive qui masque une vraie douleur intime.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Le Grand Bain

Et vous, quels sont ses rôles les plus marquants ? Dites moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s