I care a lot

Synopsis :

Marla Grayson (Rosamund Pike) est une tutrice réputée spécialisée auprès d’individus âgés et riches. Aux dépens de ces derniers, elle mène une vie de luxe. Mais sa prochaine victime (Dianne West) s’avère avoir de dangereux secrets. Marla va devoir utiliser son esprit et sa ruse si elle souhaite rester en vie…

Rosamund Pike

Le saviez-vous ? :

  • C’est le troisième long-métrage de J Blakeson, qui s’est fait remarqué avec son premier film en 2009 intitulé « La disparition d’Alice Creed ».
  • Rosamund Pike a été nommée au Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie.

Ma critique :

Les productions originales Netflix se suivent et sont quand même irrégulières niveau qualité car certaines se laissent regarder mais on reste quand même très loin de films inoubliables.. C’est une comédie cynique où tous les personnages sont antipathiques les uns que les autres et je trouve ça bien que le public ne s’attache à aucun d’entre eux car c’est une dénonciation du système des mises sous tutelle abusives, de la justice aux maisons pour personnes âgées. Le problème de la tutelle, qui est réelle aux usa, est un sujet passionnant surtout qu’il ose et assume prendre le parti de cette anti-héroïne, et ira même encore plus loin. Avec son faux sourire montrant toutes ses dents blanches, elle monte une arnaque qui nous tient assez en haleine et j’aime cette idée q’elle va se retrouver confrontée à une personne aussi dangereuse qu’elle.

Peter Dinklage

Rosamund Pike confirme son grand talent depuis des années et dans ce film, elle est extrêmement crédible  par sa vénalité et sa personnalité très forte tandis que Peter Dinklage et Dianne West complètent assez bien la distribution.

Les situations sont bien sûr poussées dans les extrêmes mais voulues pour accentuer l’immoralité de cette femme odieuse mais c’est dommage que le scénario parte en roue-libre dans la dernière demi-heure où on n’y croit pas une seule seconde à ce qui se passe même si la scène finale donne le ton sans trop en dévoiler davantage.. Néanmoins, il mélange le genre de la comédie noire avec une pointe de suspense et thriller dans une histoire qui se veut amorale et jouissive même si l’ensemble connaît une petite baisse de rythme..

Pour conclure, « I care a lot » est une agréable comédie noire qui traite d’un sujet intéressant mais il n’atteint pas des sommets malgré la performance de haute volée de la part de Rosamund Pike.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s