Tyler Rake

Synopsis :

Tyler Rake (Chris Hemsworth) est un mercenaire intrépide qui travaille dans l’ombre. Alors qu’il n’a plus rien à perdre, il est chargé par un puissant caïd mafieux, pour l’heure incarcéré, de sauver son fils qui a été enlevé. Mais dans le milieu glauque de la pègre, où se côtoient marchands d’armes et narcotrafiquants, la mission ultra-périlleuse de Rake frôle l’impossible. Et la vie du mercenaire et du jeune garçon risque d’en être bouleversée à jamais…

Chris Hemsworth

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit de l’adaptation du comic book intitulé « Cludad » d’Ande Parks que le réalisateur Sam Hargrave a obtenu les droits pour Netflix.
  • Une suite a été mise en chantier suite au succès du film sur la plateforme.

Ma critique :

Il n’y a pas grand chose à dire côté histoire, c’est du vu et revu mille fois avec aucune surprise et que le film aurait mérité d’être un peu raccourci à certains moments ; il est évident de remarquer que les scènes d’actions valent le coup d’oeil tant elles sont parfaitement maîtrisées avec aussi un plan séquence assez impressionnant ! Oui,ce plan qui se situe dans la première demi-heure est vraiment nerveuse, c’est très bien plongé et nous plonge directement dans le coeur de l’action, on se sent en immersion totale. La psychologie des personnages est très classique par contre avec un personnage principal dans le pur schéma classique du genre avec ses névroses suite à un drame familial et il va s’en prendre plein la gueule !

Chris Hemsworth & Rudhraksh Jaiswal

Chris Hemsworth confirme qu’il est tout à fait crédible dans ce genre de production en héros musclé, courageux voire névrosé à certains moments.. Golshifteh Farahani est aussi assez bonne dans un rôle plus discret et en retenue.

Si le résultat fait partie des films dont on risque de ne pas se souvenir bien longtemps, il n’en est pas moins un honnête divertissement et qui remplit presque toutes les cases requises pour être un bon film d’action. Il manque un peu de profondeur et d’originalité aux personnages et un final qui nous laisse un peu sur notre faim mais on note tout de même que le film est interdit au moins de 18 ans, d’une violence physique, visuelle ou morale terrifiante ! Les fusillades et scènes de combat au corps à corps s’enchaînent sans répit tant le cinéaste les filme avec la caméra à l’épaule ; ce qui vaut une certaine virtuosité mais ça va trop loin dans le démesure malheureusement…

Pour conclure, « Tyler Rake » est un film d’action qui ne manque ni nervosité ni bravoure où Chris Hemsworth le porte tout au long grâce à des scènes d’actions brutales mais le résultat est un peu programmatique..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s