Les Nouveaux sauvages

Synopsis :

L’inégalité, l’injustice et l’exigence auxquelles nous expose le monde où l’on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l’étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d’un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l’indéniable plaisir du pétage de plombs.

Ricardo Darin

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Damian Szifron a réalisé un film à sketches argentino-espagnol qui l’a présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2014.
  • Le film a été sélectionné pour représenter l’Argentine à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère aux Oscars 2015.

Ma critique :

Au sein de notre société, on connait tous le stress, la dépression et l’injustice ; ces trois mots représentent tous ces maux de l’humanité, mais il arrive que certains d’entre nous finissent par craquer et sur qui le sort s’acharne sur eux et qu’ils vont commettre l’irréparable.. Le film est divisé en plusieurs histoires plus ou moins longues et qui offre une véritable ode au sadisme humain réprimé par une société moderne souvent injuste et tout ce que je peux vous dire est qu’il n’hésite vraiment pas à aller loin et il a juste envie de nous montrer des pétages de câbles que très peu d’entre nous oseraient même rêver. Tantôt dérangeant, tantôt jouissif et malsain, ce film est un véritable défouloir à la frontière du bon sens et de la folie.

Erica Rivas & Diego Gentile

Concernant les acteurs de ce film, ils sont tous inconnus exceptés le grand acteur argentin Ricardo Darin, qui fait preuve d’une drôlerie et d’une justesse assez inouïe mais l’actrice Erica Rivas qui joue la mariée est aussi excellente !

Il n’y a aucun rapport entre les 6 sketches qui nous sont présentés mises à part la violence qui couve de notre société moderne.. Honnêtement, j’ai été subjugué devant ce que la nature de l’homme a de plus profond et qui se déchaîne soudain. Tous les jours, on se contient, on fait preuve de civilité et d’éducation mais des fois quand même on aimerait bien se lâcher, dire vraiment ce qu’on pense ! Oui, tout le monde a déjà ressenti cette pulsion de s’emporter violemment et de tout faire exploser comme dans ce film. Bon, la seule différence avec nous, c’est que ces protagonistes passent à l’action : ils iront juqu’à faire s’écraser un avion, tuer un homme, faire exploser une fourrière, corrompre la justice ou mettre un terme à une fête de mariage qui se terminera d’une manière assez sanglante…

Pour conclure, « Les Nouveaux sauvages » est un film à sketches absurde et maîtrisé à l’humour ravageur qui s’assume complètement !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s