Malcolm & Marie

Synopsis :

Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste (John David Washington) rentre chez lui avec sa petite amie (Zendaya). Alors qu’il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l’épreuve la force de leurs sentiments…

Zendaya & John David Washington

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Sam Levinson retrouve la comédienne Zendaya après la série « Euphoria ».
  • En moins de 3 semaines pour le tournage, le film a été l’une des premières productions soumises aux règles sanitaires de la COVID-19.

Ma critique :

A peine commencée, l’année 2021 démarre d’une manière grandiose avec « Netflix » qui propose un grand film qui résume à lui tout seul ce que la vie a pu être ces derniers mois avec un huit clos en noir et blanc plein d’amour et de haine pour un couple ! On a déjà vu des couples s’engueuler et se déchirer sur grand écran où l’amour s’éteint un peu : là, ces deux personnages parlent de leur problèmes de ce qu’ils ont sur le cœur. C’est non seulement parlent de leur problèmes de ce qu’ils ont sur le cœur pour un cinéaste auquel on se pose tous cette question : « Quelles sont les barrières entre fiction et réalité ? ».

John David Washington & Zendaya

Zendaya offre ici une de ses plus marquantes performances et trouve ici un immense rôle dans sa carrière et prouve qu’elle a énormément de talent.. Quand à John David Washington, il est juste excellent et très juste dans un rôle complexe et je dois dire que c’est un couple de cinéma qui fonctionne assez bien !

Ce huit clos enferme ces deux protagonistes et nous force à nous concentrer sur ce qu’il compte vraiment, à savoir leur relation dans les moments les plus intimes de leurs histoires personnelles. Pendant plus d’1h30, la narration (que je trouve vraiment brillante) alterne les moments calmes, de joie, colère et tristesse de façon subtil nous permettant de comprendre les pensées de ce couple et leurs émotions ! Je pense que vous allez suivre avec beaucoup de passion ce ping pong verbal qui est parfois violent.. Mais, entre chaque dispute,  il y a la lueur de l’espoir tant on résume ce que peut être l’amour entre deux personnes mais bloqué par un manque de reconnaissance de l’autre.

Pour conclure, « Malcolm & Marie » est une oeuvre très moderne sur le couple, magnifiquement filmé dans un huit-clos avec une beauté et une violence sidérantes, aidée par un très beau couple de cinéma.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s