Focus sur… Omar Sy

En quelques années, Omar Sy est devenu une figure incontournable du cinéma français en enchaînant les films à succès français et étrangers vu qu’il a une belle carrière internationale depuis son César du meilleur acteur en 2012 pour son rôle dans l’un des plus grands succès du cinéma français : Intouchables. Au début des années 2000, il se fait connaître aux yeux du grand public grâce au duo comique qu’il forme avec Fred Testot, puis il fait ses premiers pas au cinéma dans des comédies loufoques ; et depuis, plus rien ne l’arrête ! 2014 signe un nouveau tournant dans sa carrière puisqu’il rejoint les distributions des blockbusters mais il n’oublie pas non plus le cinéma français. En ce moment, il est à l’affiche de la série français NETFLIX la plus vue à l’étranger : « Lupin ».

  • Nom : Omar Sy
  • Profession : Acteur
  • Distinction : César du meilleur acteur
Omar Sy lors du Tapis Rouge aux Césars 2013

Ses rôles les plus marquants :

  • « NOS JOURS HEUREUX«  (sortie en 2006) : Dans cette comédie où il signe sa première collaboration avec Nakache et Tolédano, il joue le rôle d’un moniteur de colonie de vacances tellement drôle et attachant qu’on rêve tous d’avoir un moniteur comme lui tant l’acteur apporte sa bonne humeur et sa fraîcheur.
  • « INTOUCHABLES«  (sortie en 2011) : En jeune homme de banlieue qui reprend sa vie, Omar Sy surprend le public puisqu’on découvre son immense talent et sa grande sensibilité dans ce film qui a marqué les mémoires des spectateurs et des critiques et fait de lui un des acteurs les plus populaires avec un César du meilleur acteur et le début d’une grande carrière.
  • « SAMBA«  (sortie en 2014) : Pour cette comédie dramatique, il incarne un jeune immigré tentant de se faire une place dans Paris et sa performance est une nouvelle fois remarquée car il est très touchant et fait preuve d’une belle délicatesse.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Samba

  • « CHOCOLAT«  (sortie en 2016) : Ici, il confirme qu’il est vraiment à l’aise dans n’importe quel rôle et trouve un de ses meilleurs rôles en Rafael Padilla, alias le clown Chocolat, qui a fait rire la France au début du XXème siècle avant de tomber dans l’oubli.. A la hauteur du projet, il rend un bel hommage à cette figure oubliée !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Chocolat

  • « DEMAIN TOUT COMMENCE«  (sortie en 2016) : Encore un beau moment d’émotion pour l’acteur qui incarne Samuel, un homme se découvrant père du jour au lendemain et qui change de vie en construisant une relation avec sa fille. Il est difficile de ne pas y résister car il nous fait passer du rire aux larmes avec une telle aisance !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Demain tout commence

  • « POLICE«  (sortie en 2020) : Il est vraiment crédible dans son rôle de flic qui va se retrouver dans un dilemme avec ses coéquipiers lors d’une mission et sa faille va apparaître au grand jour devant ce choix.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Police

Et vous, quels sont les rôles d’Omar Sy qui vous ont le plus marqué ? Dites-moi tout en commentaires !

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s