Iron Man 2

Synopsis :

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark (Robert Donwey Jr) et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) et James « Rhodey » Rhodes (Don Cheadle) à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Robert Donwey Jr & Gwyneth Paltrow

Le saviez-vous ? :

  • C’est la suite du premier Iron Man sorti en 2008 du même réalisateur Jon Favreau et qui fait partie du 3ème film de l’univers cinématographique Marvel et fait partie de la phase I.
  • Pour préparer le rôle de la Veuve Noire, Scarlett Johansson a suivi un entraînement physique pendant les six semaines qui ont précédé le début du tournage ainsi que pendant toute la durée du tournage.
  • Dans le rôle de l’antagoniste, Mickey Rourke est allé visiter une prison russe afin de se mettre dans la peau de son personnage.

Ma critique :

Après avoir beaucoup aimé le premier volet, mes attentes étaient élevées pour cette suite qui est un épisode de transition avant le troisième volet.. Je n’ai pas vraiment été déçu mais on sent que le film perd vraiment en profondeur et d’originalité et que Jon Favreau a préféré misé sur la surenchère ! Certes, la suite est quand même explosive avec ses scènes d’actions spectaculaires mais il est moins complexe que le premier et j’ai noté quelques longueurs dans ce deuxième opus et la magie n’opère plus tellement… Puis, l’histoire ne parvient pas à passionner tout est assez prévisible, mais ça c’est un reproche que l’on peut faire à beaucoup de Marvel et films de super-héros en général.

Mickey Rourke

Robert Donwey Jr est toujours excellent dans le rôle du milliardaire Tony Stark tandis que Gwyneth Paltrow apporte beaucoup de fraîcheur à son personnage. De son côté, l’excellent Mickey Rourke est parfait dans le rôle du méchant et Scarlett Johansson est superbe en femme fatale. Mais un des points forts reste Don Cheadle assez remarquable en Rhodes qui est le personnage le plus développé !

Avec cette suite, Favreau nous offre un film un brin paresseux, que ce soit au niveau du scénario qui n’apporte rien de bien neuf ou pour l’évolution peu ambitieuse des personnages ; je pense surtout au principal antagoniste Ivan Vanko, qui est l’élément le plus bâclé… C’est vraiment dommage, parce que finalement le film pose des questions intéressantes sur les responsabilités de Tony Stark par rapport à son pays. Donc, on peut dire que c’est un personnage peu approfondi malheureusement mais le résultat reste néanmoins un divertissement sympathique et efficace où le cahier des charges est coché avec un mélange d’humour et d’action.

Pour conclure, « Iron Man 2 » est incontestablement moins bon que le premier à cause de son histoire qui avait un fort potentiel mais les scènes d’actions, le rythme et le jeu d’acteur de Robert Donwey Jr permettent d’en faire un assez bon film.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s