Les Bronzés font du ski

Synopsis :

Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connu sous le nom Des Bronzés) se retrouvent aux sports d’hiver. Ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne.

Michel Blanc, Gérard Jugnot & Thierry Lhermitte

Le saviez-vous ? :

  • Patrice Leconte réalise également cette suite un an après le précédent opus : Les Bronzés
  • Le premier montage du film durait 2h10 donc le réalisateur a dû couper 40 minutes de film dont une longue partie durant laquelle les personnages étaient perdus dans la montagne.
  • Lors de sa sortie en salles, il n’a pas rencontré un énorme succès avec plus de 1,5 millions d’entrées mais a connu un gros buzz lors des diffusions à la télévision, faisant d’excellents scores d’audience.

Ma critique :

Avec un retour très remarqué, on est tous d’accord pour dire que cette suite est meilleure que l’orignal : ici, Patrice Leconte et la troupe du Splendid se lâchent complètement avec des scènes de comédie tellement énormes qu’elles sont devenues cultes ! Enfin, on prend plaisir a retrouvé cette bande dont certains d’entre nous peuvent se reconnaître en eux via des situations vécues.. Le résultat est acide et, évidemment, bourré de répliques et de scènes cultes qui font désormais partie intégrante du cinéma français. Au fil des années, on a beau quasiment  tout connaître par cœur, ça fonctionne encore et c’est un vrai régal !

Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc & Josiane Balasko

Les acteurs prennent toujours à prendre autant de plaisir tant la bonne humeur est contagieuse : Michel Blanc incarne un Jean-Claude Duss au sommet de son art et sa scène culte sur le télésiège est épique ! Thierry Lhermitte est excellent en playboy pathétique et comment ne pas oublier le fameux couple d’emmerdeurs qu’on aime tellement qui sont magnifiquement incarnés par Josiane Balasko et Gérard Jugnot ! Christian Clavier est assez énorme dans son rôle déjanté ainsi que Marie-Anne Chazel et Dominique Lavanant investies.

L’axe de comédie est toujours le même mais c’est vraiment hilarant que ce soit les relations amoureuses qu’ont les différents protagonistes mais on note que c’est vraiment féroce sur le comportement humain.. Les scènes cocasses sont toujours aussi bien pensées et s’enchaînent à un rythme effréné ; comment ne pas rigoler devant la séquence du télésiège, la scène du fil dentaire dans la fondue et la séquence chez les paysans sont absolument excellentes (ce fou rire dont on ne s’en lasse pas à chaque visionnage) ; et bonne nouvelle, il n’y a pas que ces trois scènes qui sont très drôles dans ce film !

Pour conclure, « Les Bronzés font du ski » est une comédie culte qu’on ne se lasse pas de voir et de revoir grâce à la bonne humeur générale du film.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s