Les Cinq légendes

Synopsis :

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost (doublé par Gaspard Ulliel), un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Le saviez-vous ? :

  • Le film est adapté de l’oeuvre romanesque intitulé « The Guardians of Childhood » de William Joyce où le réalisateur Peter Ramsay a précisé que ce n’est pas une adaptation fidèle.
  • C’est le dernier film produit par DreamWorks Animation à avoir été distribué par la Paramount.

Ma critique :

Et si le rêve et le merveilleux des enfants est menacé par une menace issue des âges sombres ? C’est un très bon film d’animation qui plaira aux tous petits et permettra aux plus grands de retrouver leur âme d’enfant ; ce qui est mon cas lorsque j’avais vu ce film pour la première fois et j’en garde un très bon souvenir ! Derrière ce divertissement se cache une réflexion sur le mécanisme de l’enfance ; à savoir nos rêves et je dirais même que c’est le point central de l’intrigue avec une représentation sur nos cauchemars. Néanmoins, l’émerveillement est présent puisque le résultat est vraiment magnifique et l’on s’en prend plein les yeux pendant 1h35. Il faut se laisser emporter dans ce voyage sympathique au cœur de l’enfance.

Une part de moi est toujours un enfant et qui me tire devant les dessin animés et il faut dire que je suis enchanté de voir le lapin de Pâques, le Père Noël,  la fée des dents et le marchand de sable et j’avais adoré suivre leurs aventures ! Je trouve qu’il y a un mariage parfait entre ces personnages et l’histoire dans sa forme et c’est impossible de ne pas aimer au moins un de ces protagonistes car ils sont tous tellement uniques.. L’animation est sans aucun doute un des plus gros points forts du long-métrage, des images splendides comme on en a pas l’habitude de voir ces dernières années et ça fait du bien de voir ça.

Pour conclure, « Les Cinq légendes » est un vrai conte de Noël visuellement époustouflant et superbe qui fait la part belle à nos rêves d’enfance et le résultat est réjouissant.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s