La Voix du succès

Synopsis :

Grace Davis (Tracee Ellis Ross) est une superstar de la musique à l’ego surdimensionné mais proportionnel à son talent. Son assistante personnelle, Maggie (Dakota Johnson), s’affaire à des tâches ingrates alors qu’elle rêve depuis qu’elle est enfant de devenir productrice de musique. Lorsque le manager de Grace lui fait une proposition qui pourrait transformer sa carrière, elle et Grace élaborent un plan qui pourrait changer leur vie pour toujours.

Dakota Johnson & Tracee Ellis Ross

Le saviez-vous ? :

  • Pour faire ce film, les producteurs ont fait appel à la réalisatrice Nisha Ganatra qui s’est fait remarqué il y a deux ans avec cette comédie : Late Night
  • L’actrice Tracee Ellis Ross n’est autre que la fille de la chanteuse Diana Ross et du producteur musical Robert Ellis Silberstein.

Ma critique :

On attend forcément un classique de ce genre où on s’attend peut-être à vibrer d’émotions mais malheureusement, ce film ne coche pas vraiment la case qui a un aspect assez plat car la réalisatrice Nisha Ganatra ne prend aucun risque dans son scénario très attendu et se contente de suivre toutes les situations les plus convenues. Néanmoins, cette comédie a au moins ce mérite de ne jamais s’enfoncer dans des problèmes d’alcool, de drogue, de violence ou de dépression. On passe quand même un bon moment mais c’est très vite oubliable..

Dakota Johnson & Tracee Ellis Ross

Une fois de plus, Dakota Johnson démontre qu’elle n’est pas une mauvaise actrice et c’est intéressant de voir son parcours. Son duo avec la formidable Tracee Ellis Ross est vraiment convaincant et c’est principalement une de ces raisons que j’ai eu envie de voir ce film au cinéma.

L’histoire est assez intéressante et cela permet de découvrir plus de choses sur le métier de producteur de musique, mais le scénario est malheureusement bâclé avec beaucoup de scènes basiques… De plus, il patauge par son manque de rythme et son twist qui ne m’a pas vraiment convaincu car j’ai trouvé que ça ne tient pas la route. Le film possède une jolie photographie, bénéficiant d’une succession de joli plans mais au final, la mise en scène s’avère être très classique et n’offre rien d’original malgré toute la bonne volonté..

Pour conclure, « La Voix du succès » est une comédie ni réussie ni ratée mais qui manque vraiment de saveur malgré son côté attendrissant.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s