L’Ombre d’Emily

Synopsis :

Stephanie (Anna Kendrick) cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily (Blake Lively).

Anna Kendrick & Blake Lively

Le saviez-vous ? :

  • Paul Feig adapte le roman « Disparue » de Darcey Bell, publié en 2017.
  • Dans le film, on peut entendre plusieurs chansons non originales, notamment plusieurs titres en français.

Ma critique :

Le début laissait présager le pire et on s’est même demandé si c’est un navet mais la suite est une vraie surprise puisque le suspense proposé nous tient en haleine et notre attention va crescendo jusqu’à la toute fin pour ne plus jamais nous lâcher. Quand à l’humour, il est très déroutant au début et on finit par l’accepter et on se rend même compte que ça apporte beaucoup de charme au film ! Pour ma part, je dirais que c’est un genre de thriller original, qui se joue du spectateur, qui se moque vraiment de lui-même et de l’enquête. Pour renforcer le contraste entre humour et angoisse du film, le cinéaste a décidé de tourner le film à la manière d’une comédie enjouée au coeur d’une banlieue résidentielle, plutôt qu’un drame au réalisme cru, malgré toute la paranoïa qui se dégage de l’histoire.

Henry Golding & Anna Kendrick

Les acteurs sont tous également étonnants, surtout Anna Kendrick qui trouve enfin un rôle à la hauteur de son grand talent et son personnage est tout à fait surprenant et imprévisible, quand à Blake Lively, elle est juste parfaite et très envoûtante dans son rôle mystérieuse de femme fatale. Les seconds rôles sont aussi très bons, à commencer par Henry Golding en mari dépassé.

La deuxième partie est un jeu de dupes assez extraordinaire où on se laisse prendre, de surprises en surprises mais je n’en dis pas plus pour ceux qui ne l’ont pas encore regarder.. Des rebondissements qui viennent faire évoluer nos deux personnages principaux, entre la mère parfaite et naïve et de l’autre coté, la mère raffinée qui travaille pour un créateur, deux univers complètement opposés mais qui, par leur confrontation, changeront radicalement.Oui, cette enquête nous amène dans des eaux troubles qu’aucun d’entre nous n’aurait soupçonné tant on ne comprend pas forcément d’où et comment les twists (qui arrivent de nulle part parfois) peuvent nous raconter mais cela est parfaitement coordonné à la fin.

Pour conclure, « L’Ombre d’Emily » est un film assez surprenant, mélangeant habilement thriller et humour et un merveilleux duo d’actrices. Un délice !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s