Happy New Year

Synopsis :

« Happy New Year » célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

Hilary Swank

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Garry Marshall est un habitué des comédies romantiques ; il avait réalisé il y a dix ans la comédie chorale romantique Valentine’s Day qui réunissait aussi un casting de luxe.

Ma critique :

Évidemment, comme dans chaque film choral, certaines histoires sont plus captivantes que d’autres et aucune n’est vraiment approfondies mais c’est justement l’intérêt de ce film qui passe bien. La réalisation n’a rien d’extraordinaire : la mise en scène a ses bons moments même si elle reste relativement faible, le cadrage n’est pas mauvais, les prises de vues sont banales.. Autant qu’on se le dise : au bout de cinq minutes, on connait à peu près la fin, qui va finir avec qui, qui va faire quoi.. Quand on regarde ce genre de film, on sait dans quoi on s’embarque et qui ne prétend pas à être au chose à part de divertir tout le monde.

Zac Efron & Michelle Pfeiffer

Le casting est composé de grandes stars mais la plupart offrent des performances assez médiocres dont Jessica Biel qui nous avait habitués à beaucoup mieux mais certains comédiens offrent de belles performances dont Michelle Pfeiffer et Zac Efron qui sont au coeur d’une des plus belles intrigues du film.

Les personnages sont très caricaturaux et très stéréotypés, mais certains sont attachants. Les dialogues ne sont pas toujours excellents mais ne sont pas non plus horribles. C’est maintenant la mode de faire un film pour clôturer l’année avec le plus de stars possibles !! Il est vrai que la plupart des situations ne sont pas très recherchées mais un message est transmis pendant le visionnage et le message est celui-ci : C’est la nouvelle année, on oublie tous les malheurs et on attaque la nouvelle année avec les compteurs à zéro et les bonnes résolutions à prendre et à tenir. 

Pour conclure, « Happy New Year » possède un casting royal et se situe dans la moyenne, ni pire ni meilleur que les poncifs du genre et se laisse regarder si on n’est pas trop regardant mais ne restera pas longtemps dans les mémoires..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s