Moi, moche et méchant 2

Synopsis :

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru (doublé par Gad Elmaleh), et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy (Audrey Lamy), que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

Le saviez-vous ? :

  • Sorti en 2013, il s’agit de la suite de Moi, moche et méchant en 2010, toujours réalisé par Pierre Coffin et Chris Renaud.
  • Le film a rencontré un grand succès au box-office avec plus de 900 millions de dollars de recettes dans le monde entier.

Ma critique :

Un retour en enfance ne fait jamais de mal quand on regarde un film d’animation et j’avoue avoir une tendresse particulière pour cette saga dont je ne suis pas forcément objectif ; d’autant plus que cette suite mise sur la popularité « des mignons ». Ces petits êtres sympathiquement drôles au langage incompréhensibles mais tellement attachants constituent à eux seuls l’essence du long-métrage ! Comme on s’y attendait, le ton est resté le même mais cette suite s’amuse beaucoup en jouant la carte de la parodie cartoonesque des films d’action/ espionnage mais il faut noter que les scénaristes rajoutent cette fois la carte scénaristique de la romance pour nous permettre de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Gru avec l’arrivée de Lucy.

Pour les doublages, c’est toujours un plaisir de retrouver un Gad Elmaleh toujours investi en Gru tandis qu’on salue le très bon travail d’Audrey Lamy qui double Lucy et qui s’essaie pour la première fois dans sa carrière à l’exercice périlleux du doublage dans un film d’animation.

Au niveau de la réalisation, c’est pratiquement un sans faute tant l’animation est très travaillée et les graphismes sont vraiment superbes donc c’est un véritable plaisir pour les yeux ! La seule chose qu’il y a en moins : c’est l’effet de surprise mais ce n’est pas si important que ça car il faut quand même avouer qu’il y a des idées dans ce film, et il y a aussi des passages vraiment très amusants voire jubilatoires, comme ce qu’on a eu dans le premier ! Les réalisateurs ne semblent penser qu’au plaisir du spectateur et cela marche plutôt bien puisque c’est plus inventif et rythmé que son prédécesseur. C’est donc une suite réjouissante à voir en famille !

Pour conclure, « Moi, moche et méchant 2 » est une suite vraiment hilarante grâce à un humour irrévérencieux où l’intrigue prend la forme d’une enquête policière déjantée.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s