Focus sur… Jake Gyllenhaal

Qu’il soit inspecteur de police, cow-boy amoureux ou en quête d’or ou adolescent paumé, Jake Gyllenhaal nous a montré durant cette décennie tout l’étendue de son talent. A 40 ans, il est tout simplement un des meilleurs acteurs de sa génération ; adepte des rôles à la psychologie complexe, il n’hésite pas non plus à donner de sa personne pour un rôle avec des métamorphoses physiques !

  • Nom : Jake Gyllenhaal
  • Profession : acteur, producteur
  • Distinction(s) : BAFTA du meilleur acteur
Jake Gyllenhaal aux Oscars

Ses rôles les plus marquants :

  • « DONNIE DARKO«  (sortie en 2002) : Âgé de 22 ans, ce jeune acteur joue un adolescent perturbé au charisme magnétique et au regard perdu. C’est un de ses premiers rôles et fait preuve déjà d’un talent inouï avec ce personnage froid et effrayant.
  • « LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN«  (sortie en 2006) : L’acteur marque par sa performance très touchante qui reste dans les esprits en cow-boy homosexuel. Comme d’habitude, il prend possession de son personnage et arrive à nous bouleverser et a obtenu le BAFTA du meilleur second rôle.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Le Secret de Brokeback Mountain

  • « PRISONERS«  (sortie en 2013) : Dans le rôle de l’inspecteur peu bavard et solitaire, il trouve un rôle taillé sur mesure et il est tout à fait crédible et sa performance est tout en retenue et c’est une nouvelle fois remarquable !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Prisoners

  • « ENEMY«  (sortie en 2014) : Il retrouve le réalisateur Villeneuve pour ce film où il joue un professeur qui découvre l’existence de son sosie. En jouant deux personnages dans une ambiance très inquiétante et schizophrène, l’acteur est vraiment bluffant !
  • « NIGHT CALL » (sortie en 2014) : Avec un regard extrêmement inquiétant et une perte de 20 kilos, il joue un vrai maniaque et désocialisé où au fur et à mesure que le film avance, il perd toute trace d’humanité et en devient vraiment inquiétant. Un rôle glaçant qu’on n’oubliera jamais !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Night Call

  • « LA RAGE AU VENTRE«  (sortie en 2015) : Dans la peau d’un boxeur champion qui perd presque tout, il signe une performance pleine de sueur et de sang versé et c’est tout simplement impressionnant de voir sa nouvelle métamorphose !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : La Rage au ventre

  • « NOCTURNAL ANIMALS«  (sortie en 2017) : Deux personnages, réel et fictionnel : ici, il est tout simplement fabuleux dans une composition qui passe du désespoir le plus total à une folie désespérée.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Nocturnal Animals

  • « LES FRÈRES SISTERS«  (sortie en 2018) : Une très belle prestation et une folle présence pour faire vivre ce personnage avec grande facilité et nous entraîne dans cette sublime histoire.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Frères Sisters

Et vous, quels sont ses rôles les plus marquants ? Dites moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s