Paddington 2

Synopsis :

Paddington (doublé par Guillaume Gallienne) coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Le saviez-vous ? :

  • Trois ans après le succès du premier Paddington, il était évident que toute l’équipe du premier opus sont de retour pour cette suite ! Même réalisateur : Paul King et même distribution d’acteurs.

Ma critique :

Notre ours péruvien est de retour pour notre plus grand bonheur ! A la base, je pense qu’on a tous eu un peu peur de la déception mais finalement, la surprise est vraiment présente ! Pour une fois, une suite est à la hauteur de l’original avec tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier film. L’humour « british » ravit toujours autant tant je constate que c’est un mélange entre différents humours (on passe du premier au second degré) et on rencontre aussi plein de nouveaux personnages tous drôles. Franchement, c’est un pur moment de plaisir de se retrouver devant un film aussi mignon, sans scènes de violences et ça fait un bien fou ! Paddington déjà est franchement irrésistible et adorabme par ses bonnes manières et on ne peut que s’attacher à cet ours.

Hugh Grant

Dans le rôle du méchant, Hugh Grant fait preuve d’une grande auto-dérision et sa performance est désopilante par ses mimiques et ses tenues kitsch à souhait. Le deuxième nouveau est Brendan Gleeson irrésistible en compagnon de cellule de prison et on retrouve les anciens à savoir les délicieux Sally Hawkins et Hugh Bonneville en parents adoptifs hyper bienveillants tandis que Guillaume Gallienne fait encore preuve d’un très bon travail de doublage pour coller à la peau ce Paddington.

Cette suite évoque la peur de la distance et d’être oublié de ceux que l’on aime le plus ! Bien entendu, l’animation est toujours aussi réussie ; visuellement, c’est vraiment époustouflant digne du cinéma de Wes Anderson ; la séquence de la découverte de Londres dans le livre pop-up est un bijou de poésie. L’histoire ne tutoie pas des sommets d’originalité mais permet d’être comprise par les plus petits et c’est bien là le plus important dans ce genre de film, le principal atout est de proposer un divertissement qui fait passer un très bon moment et d’oublier l’espace d’un film les soucis de la vie quotidienne.

Pour conclure, « Paddington 2 » est une suite tout aussi savoureuse et drôle qui trouve son rythme grâce à une galerie de personnages hyper attachants et une pointe de poésie qui nous régale !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s