Focus sur… Camille Cottin

Notre « connasse » et agent de stars préférée s’est fait connaître en France grâce au succès de ces deux séries, et même hors des frontières de l’Hexagone grâce à la diffusion de la série – rebaptisée Call My Agent ! – sur Netflix. Actrice hilarante sur le petit écran, elle s’est très vite imposée sur le grand avec des comédies et des drames et c’est tout simplement une des actrices les plus prometteuses du cinéma français de ces dernières années !

  • Nom : Camille Cottin
  • Profession : Actrice
  • Distinction : nommée au César du meilleur espoir féminin
Camille Cottin au 72ème Festival de Cannes

Ses rôles les plus marquants :

  • « CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS«  (sortie en 2015) : Camille Cottin a du culot et du talent, on le savait déjà, elle le confirme puisque le rôle de la Connasse lui colle vraiment à la peau ! A la fois drôle, insolente et couramment impertinente, elle fait des ravages !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Connasse, Princesse des coeurs

  • « CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD«  (sortie en 2016) : Un rôle surprenant et tout en subtilité pour l’actrice en ange protecteur d’abord revêche puis acquise à la force de la vie et du désir. Une belle performance !
  • « LARGUÉES«  (sortie en 2018) : Le côté désinvolte et énergique de l’actrice rend cette histoire vraiment cocasse et drôle tant elle se donne à coeur joie dans le rôle de la soeur survoltée et participe aux nombreuses scènes comiques !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Larguées

  • « PHOTO DE FAMILLE«  (sortie en 2018) : Cottin qui s’affirme de film en film comme une très grande actrice et ce film confirme une nouvelle fois son talent en incarnant un personnage sensible et apporte force, émotion et sincérité à l’histoire. Elle a autant d’énergie et d’humour que son personnage !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Photo de famille

  • « LE MYSTÈRE HENRI PICK«  (sortie en 2019) : Elle prouve ici qu’elle peut aussi sortir des sentiers humoristiques habituels et donne la réplique de manière très juste et crédible à son fameux partenaire.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Le mystère Henri Pick

  • « CHAMBRE 212«  (sortie en 2019) : Elle alterne drôlerie et émotions en interprétant le rôle du premier amour mélancolique et professeur de piano d’une folle sensualité. Ses scènes sont assez remarquables et c’est vraiment le diamant !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Chambre 212

  • « LES ÉBLOUIS«  (sortie en 2019) : Elle tient là sans doute son meilleur rôle en mère fragilisée tant elle transpire le mal être et l’angoisse à fleur de peau. On la découvre enfin dans le rôle dramatique d’une maman déséquilibrée où elle tient une des scènes les plus dérangeantes !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Éblouis

Et vous, quels sont ses rôles les plus marquants ? Qu’en pensez-vous de sa filmographie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s