Godzilla 2 – Roi des Monstres

Synopsis :

L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Michael Dougherty réalise la suite du reboot Godzilla réalisé par Gareth Edwards et sorti en 2014.

Ma critique :

Dans les films d’action, il y a toujours une partie à la fin quand tous va se déchaîner avec des plans très courts et dans celui-ci, le final vire vraiment au n’importe quoi.. L’ensemble comporte un scénario très pauvre, avec beaucoup de longueurs et c’est surtout aussi bordélique. Ici, le réalisateur nous sert effectivement une quantité impressionnante d’affrontements entre monstres mais les scènes sont vraiment illisibles…  De plus, les images sont rapides, peut être trop et nous empêchent d’apprécier la splendeur des scènes et des effets visuels.. En effet, sans image contemplative ou abandon dans l’imaginaire, le spectateur ne se projette pas dans cet univers et ne porte aucun intérêt au film et ne construit aucune compassion pour tous ces personnages et c’est absolument regrettable ! Pourquoi ? Le fond du scénario est intéressant car il explore une trame mythologique et écologique, c’est quand même un sujet d’actualité.. A mon gout, cela aurait être plus abouti et détaillé.

Millie Bobby Brown & Vera Farmiga

Pour cette séquelle, nous retrouvons donc Ken Watanabe, Sally Hawkins et David Strathairn reprenant leurs rôles du premier film ainsi que les nouveaux venus Kyle Chandler, Vera Farmiga, Zhang Ziyi et Millie Bobby Brown. Malheureusement, aucun acteur ne sort vraiment du lot et tous ont des performances très limitées…

Certes, ce Godzilla est particulièrement badass mais niveau émotion, c’est proche du zéro pointé malheureusement. Je dois être l’un des rares à penser cela, mais aucune scène ne m’a impressionné. Bon, il a le mérite d’être assez bien rythmé et animé par beaucoup d’action, mais c’est aussi un film qui est plat qui ne dégage rien. Les affrontements mêlant humains et monstres sont une débauche d’effets spéciaux et d’explosions qui peuvent perdre le spectateur en route. Un peu plus de sobriété et de tension auraient été meilleurs car ça manque tellement de souffle et de dramaturgie !

Pour conclure, « Godzilla 2 : Roi des monstres » est une suite de 2h12 de destruction massive mais un manque vraiment navrant d’écriture à tous les niveaux..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 6/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s