Une nouvelle chance

Synopsis :

Un découvreur de talents (Clint Eastwood) spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille (Amy Adams), à la recherche d’un talent prometteur.

Amy Adams & Clint Eastwood

Le saviez-vous ? :

  • Clint Eastwood est revenu devant la caméra dans un long métrage dont il n’est pas le réalisateur. Ces vingt dernières années, il n’était en effet apparu que dans ses propres films et a accepté d’avoir le rôle principal dans le long-métrage de Robert Lorenz.

Ma critique :

Je me faisais une joie de voir ce film qui m’avait tenté dès sa sortie et je suis sorti de ma séance en étant assez déçu.. L’histoire est cousue de fil blanc, dès le début on sent venir la fin, je trouve que les personnages ne sont pas assez creusés et auraient gagné en émotion si le scénario avait été un peu plus soigné. Certes le thème et le style ne révolutionne pas le genre mais on aime tellement Clint Eastwood et on est tellement contents de le retrouver !  On retrouve quand même ici du grand classique du cinéma américain avec une love story (certes inutile dans ce film) et une histoire de famille comme on a l’habitude de voir au cinéma.

Justin Timberlake & Clint Eastwood

Ce long métrage est aussi porté par un casting trois étoiles : Clint Eastwood, Amy Adams, Justin Timberlake (qui progresse à chaque film), John Goodman et Robert Patrick. Les deux premiers sortent du lot avec des performances vraiment impeccables et l’alchimie entre les deux acteurs fonctionne très bien dans la relation père/fille.

Le film ne brille pas pour son originalité ou pour la surprise qu’il provoque car juste après le générique de fin, on en retient pas grand chose et on regrette un manque de rebondissements et d’émotions. Le scénario reste le point faible du film car le ton reste monotone et totalement prévisible mais on passe quand même un bon moment devant ce long-métrage mais comme on dit : aussitôt vu et aussitôt oublié…  Agréable à regarder avec la même sensibilité et la même efficacité du traitement du mélo, ce film sans surprises ne restera pas durablement dans les mémoires.

Pour conclure, « Une nouvelle chance » est un mélo très classique et prévisible où rien ne surprend le spectateur malgré un bon casting.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s