Les Bronzés

Synopsis :

Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C’est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie (Josiane Balasko), de Gigi (Marie-Anne Chazel), de Jerôme (Christian Clavier) le sûr-de-lui, Christiane (Dominique Lavanant), le malchanceux Jean-Claude (Michel Blanc), et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme…

Dominique Lavanant, Marie-Anne Chazel & Josiane Balasko

Le saviez-vous ? :

  • Patrice Leconte a adapté la pièce de théâtre « Amour, coquillages et crustacés » qui est une parodie des clubs de vacances du type Club Méditerranée écrite par la troupe du Splendid.
  • Le film a remporté un succès correct à sa sortie en salles avec plus de 2 millions d’entrées mais au fil du temps, il est devenu un classique du cinéma populaire français.

Ma critique :

Comment oublier cette bande de copains des années 70 ? Je pense que comme pour ma part, on est assez agacés de voir qu’il soit diffusé une fois par an et cela permet encore aujourd’hui aux chaînes de télévision d’avoir une bonne part d’audience, on le regarde quand même chaque année car cette comédie n’a pas assez vieillie pour ma part. C’est le tout premier film de la troupe du Splendid au complet, film qu’ils ont eux même écrit pour notre plus grand bonheur même si j’admets que je n’ai pas autant explosé de rire de rire devant ses scènes contrairement à ceux qui ont adoré ce volet.. Je trouve que les blagues ne sont finalement pas si nombreuses que ça et les gags ne font pas mouche à chaque fois. Bien-sûr, il n’empêche que le film reste malgré tout très bien écrit et on reconnait beaucoup l’humour de la troupe, notamment dans les dialogues qui sont bien écrits.

Gérard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier & Dominique Lavanant

Lors de sa sortie en 1978, on découvrait une nouvelle génération d’acteurs: Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Martin Lamotte, Dominique Lavanant ou encore Thierry Lhermitte. Ils sont tous très bons dans leurs rôles respectifs et chacun peut se reconnaître dans chacun des protagonistes.

Il s’agit d’une bonne comédie, avec des moments divertissants et des gags qui fonctionnent assez bien, mais il n’y a rien d’exceptionnel malgré le fait qu’on passe un très bon moment ! La thématique principale du film est finalement beaucoup plus universel, ce sont les relations amoureuses entre les divers protagonistes. Vous l’aurez compris, le scénario ne comporte au final pas vraiment d’histoire puisque c’est une succession de sketchs très drôles pour l’essentiel avec pour fil conducteur les petites histoires d’amour. Mariés, fiancés, célibataires, ces personnages vont vivre des vacances inoubliables pour notre plus grand plaisir !

Pour conclure, « Les Bronzés » est une bonne comédie française avec des gags qui font mouche. Du bon cinéma populaire !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s