Abominable

Synopsis :

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant. 

Le saviez-vous ? :

  • La réalisatrice Jill Culton a d’abord été animatrice et storyboardeuse chez Pixar, où elle a participé à des gros succès comme Toy Story.
  • C’est le premier film d’animation Dreamworks dont l’héroïne est une jeune fille.

Ma critique :

J’avais hâte de découvrir ce film d’animation en 2019 avec un ami et honnêtement, on a passé un très bon moment même si le résultat est prévisible ! Il est vraiment très beau, très coloré et ils n’hésitent pas à montrer les plus beaux paysages de Chine. C’est une bonne idée de la part des studios Dreamworks de proposer un nouveau souffle à la culture asiatique, très peu à la portée des plus jeunes qui n’en savent pas grand chose. Le film s’engage donc à conquérir les cœurs de tous et de proposer une aventure chaleureuse, aux côtés d’une créature mythique et d’adolescents en quête d’eux-mêmes.. Certes, on a déjà vu ça mille fois car l’intrigue n’a rien d’original mais il hérite quand même de bons moments d’émotion parfaitement aidés par une bonne bande originale qui réchauffe le coeur.

Comme je l’évoquais au-dessus, l’univers asiatique donne un aspect vraiment intéressant et les personnages sont dans l’ensemble vraiment attachants, le scénario propose peu de surprises mais je dois avouer que cela ne gêne pas énormément au plaisir qu’on ressent à regarder le film ! Les thématiques de la famille et l’amitié sont certes standards, mais elles sont très bien traitées en général. Je rajoute un petit plus au film concernant le message de respect envers la nature et l’environnement envoyé aux jeunes générations ; cela permet de sensibiliser de la meilleure des manières.

Pour conclure, « Abominable » est un joli conte qui réchauffe le coeur avec une mise en scène somptueuse mais un scénario simpliste.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14,5/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s