Focus sur… Ryan Gosling

Joyeux anniversaire à Ryan Gosling qui souffle sa 40ème bougie ! En plus de 15 ans de carrière, on l’a connu en étudiant manipulateur, chauffeur mutique, détective alcoolique, cascadeur, boxeur etc.. Après avoir enchaîné les bons films et connu une ascension plutôt impressionnante, il est passé lui-même derrière la caméra en 2015 avec l’assez bon « Lost River ». Cet acteur canadien a tous les talents mais il a surtout un flair pour choisir les bons rôles et on a hâte de voir où ses prochains contrats vont l’emmener notamment avec Wolfman.

  • Nom : Ryan Gosling
  • Profession : Acteur
  • Distinction : Golden Globe du meilleur acteur
Ryan Gosling au photocall du Festival de Cannes 2016

Ses rôles les plus marquants :

  • « N’OUBLIE JAMAIS«  de Nick CASSAVETES (sortie en 2004) : Qui n’a jamais versé sa petite larme en regardant cette sublime histoire d’amour ? Ici, l’acteur fait des débuts fracassants en marquant les esprits en campant très bien son personnage d’une manière très moderne.
  • « CRAZY, STUPID, LOVE«  de Glenn FICARRA et John REQUA (sortie en 2011) : Sa première incursion dans une comédie fait des merveilles où il campe un irrésistible play-boy qui va tomber amoureux. Sa performance est vraiment très drôle et surprenante où il va rencontrer une de ses partenaires fétiches : Emma Stone.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Crazy, Stupid, Love

  • « DRIVE«  de Nicolas WINDING REFN (sortie en 2011) : Avec très peu de répliques et son regard qui en dit long, l’acteur est absolument extraordinaire en conducteur taiseux où il marque tous les esprits par sa présence et son grand charisme.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Drive

  • « THE PLACE BEYOND THE PINES«  de Derek CIANFRANCE (sortie en 2013) : Gosling est vraiment envoûtant avec son charisme sans pareil mais on peut mettre d’autres adjectifs qui lui vont a la perfection tellement son jeu d’acteur est exceptionnel.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : The Place Beyond the Pines

  • « THE NICE GUYS«  de Shane BLACK (sortie en 2016) : Ryan Gosling à contremploi se débrouille très bien dans la dérision en incarnant un détective loser, alcoolique et maladroit sur tous les bords. Et il est très drôle !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : The Nice Guys

  • « LA LA LAND«  de Damien CHAZELLE (sortie en 2017) : L’acteur nous livre une performance extraordinaire qui possède une justesse irréprochable et fait tout : il chante et danse pour de vrai et a remporté le Golden Globe du meilleur acteur.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : La La Land

  • « BLADE RUNNER 2049«  de Denis VILLENEUVE (sortie en 2017) : L’acteur est quasiment dans chaque plans et s’impose par son charisme mais aussi par l’incroyable dextérité de son jeu et c’est une performance hors du commun qui passe surtout par un intense jeu sur le regard tant il est bouleversant.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Blade Runner 2049

  • « FIRST MAN«  de Damien CHAZELLE (sortie en 2018) : Gosling est excellent (jouant beaucoup de son regard), campant un personnage intelligent, renfermé, professionnel et c’est à la hauteur de nos espérances et d’une grande justesse comme à son habitude !

Et vous, quels sont les rôles de Ryan Gosling les plus marquants ? Dites moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s