Comment tuer son Boss ?

Synopsis :

Pour Nick (Jason Bateman), Kurt (Jason Sudeikis) et Dale (Charlie Day), la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu (Jamie Foxx), un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs (Jennifer Aniston, Colin Farrell & Kevin Spacey)… définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Jason Bateman, Charlie Day & Jason Sudeikis

Le saviez-vous ? :

  • C’est la deuxième comédie de Seth Gordon qui est un grand habitué des séries télévisées.
  • Les trois acteurs principaux nourrissent leur fantasme de meurtre en s’inspirant des épisodes de la série « New York Unité Spéciale » pour leurs personnages.

Ma critique :

J’ai été agréablement surpris par cette comédie américaine potache qui se moque des patrons autoritaires tant l’histoire tient la route va jusqu’au bout de ses idées et ne déçoit nullement dans des scènes interminables alors que les quiproquos et les répliques hilarantes s’enchaînent à un rythme efficace ! On suit avec plaisir la mise en œuvre du plan où tout s’enchaîne parfaitement avec des situations originales.. Le film est suffisamment court pour ne pas ennuyer, et suffisamment sympathique pour qu’on ne regrette pas le temps qu’on y a consacré.

Jennifer Aniston

Le casting est vraiment à la hauteur de nos attentes avec une mention spéciale pour Jennifer Aniston qui casse son image de Rachel dans la série « Friends » où elle s’éclate complètement et offre une performance absolument mémorable en dentiste nymphomane et vulgaire. Avec son look déjanté, Colin Farrell ne passe pas inaperçu non plus dans un rôle inattendu et Kevin Spacey est toujours aussi excellent. C’était une bonne idée d’avoir fait jouer des acteurs peu connus pour incarner les trois employés : Charlie Day, Jason Sudeikis et Jason Bateman ; ces trois-là forment un trio comique qui marche très bien tant leurs rôles sont convaincants et il en va de même pour l’hilarant Jamie Foxx.

Je pense qu’on a tous connu des déboires de la part de nos supérieurs respectifs, surtout quand ils croient comment fonctionne une entreprise sans voir ses employés et la contribution que ces derniers y mettent pour atteindre des buts précis. L’humour est absolument omniprésent ; s’il est très potache dès les toutes premières minutes du film, c’est pour présenter et forcer les traits des patrons tyranniques et il ne ménage surtout pas le spectateur et se permet même à dépasser certaines limites et ça fait du bien de voir ça dans le paysage de la comédie américaine potache !

Pour conclure, « Comment tuer son boss ? » est une comédie américaine réussie où on rit vraiment grâce à ses situations cocasses et son casting réjouissant.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s