Focus sur… Leonardo DiCaprio

En plus de 25 ans de carrière et une diversification tout au long de ses rôles, Leonardo DiCaprio est tout simplement un des plus grands acteurs du cinéma ! Avec une multitude de distinctions, il est impossible de dire qu’il ne marquera pas l’histoire du septième art.. Quand on regarde sa filmographie de A à Z, c’est vraiment un parcours unique et sans-faute où il se donne vraiment à fond pour se mettre dans la peau de chaque personnage qu’il incarne ! N’oublions pas également qu’il est sensible dans la cause environnementale pour laquelle il milite et éveille les consciences dans le monde entier.

  • Nom : Leonardo DiCaprio
  • Profession : Acteur, producteur
  • Distinctions : Golden Globe et Oscar du meilleur acteur
Leonardo DiCaprio lors du photocall au 72ème Festival de Cannes

Ses rôles les plus marquants :

  • « ROMEO + JULIETTE«  de Baz LUHRMANN (sortie en 1996) : On découvre à ses débuts un Di Caprio sensationnel et merveilleux qui joue un très bon Roméo audacieux et passionné par l’amour d’une vie. Une étoile est née !
  • « TITANIC«  de James CAMERON (1997) : Un rôle époustouflant qui lui permet d’atteindre la consécration en formant avec Kate Winslet un des plus beaux couples du cinéma, donnant ainsi une intensité au film comme on en voit rarement.
  • « GANGS OF NEW YORK«  de Martin SCORSESE (sortie en 2002) : Une première collaboration avec Scorsese qui est le début avec un rôle magistral dans la peau d’un immigré en quête de vengeance et transmet mille émotions que son personnage traverse dans cette situation.
  • « LES INFILTRES«  de Martin SCORSESE (sortie en 2006) : DiCaprio trouve enfin la maturité dans son jeu, apportant à son personnage une véritable vulnérabilité dans la peau d’un flic tourmenté et qui perdait ses repères à causes de sa double-vie.
  • « LES NOCES REBELLES«  de Sam MENDES (sortie en 2009) : L’acteur est extraordinaire pour ses retrouvailles avec Winslet et on sent qu’il est totalement investi et dévoué à son personnage.. Un nouveau rôle charismatique qu’il tient à la perfection.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Noces rebelles

  • « SHUTTER ISLAND«  de Martin SCORSESE (sortie en 2010) : Leonardo Dicaprio signe une prestation parfaite et exceptionnelle (comme dans presque tous ses films d’ailleurs), il s’agit même de l’un de ses meilleurs rôles en marshall déterminé et prêt à tout pour obtenir la vérité.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Shutter Island

  • « INCEPTION«  de Christopher NOLAN (sortie en 2010) : L’acteur se trouve être de loin à la hauteur puisqu’il insuffle beaucoup de charisme à son personnage mystérieux et qui confirme son statut de génie du cinéma.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Inception

  • « DJANGO UNCHAINED«  de Quentin TARANTINO (sortie en 2013) : L’acteur est absolument délirant en esclavagiste et propriétaire d’une plantation et sa cruauté et son sadisme font froid dans le dos..
  • « LE LOUP DE WALL STREET«  de Martin SCORSESE (sortie en 2013) : En gourou de la finance, Di Caprio est exceptionnel et réussit cet exploit où il passe  par une quantité d’attitudes incroyables dans des situations qui sont plus folles les unes que les autres.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Le Loup de Wall Street

  • « THE REVENANT«  d’Alejandro GONZALEZ INARRITU (sortie en 2016) : Il remporte enfin son premier Oscar du meilleur acteur pour un rôle métamorphosé et complètement hallucinant où il n’a pas hésité à se mettre en danger.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : The Revenant

  • « ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD«  de Quentin TARANTINO (sortie en 2019) : L’acteur démontre une fois de plus son talent d’acteur à travers quelques séquences cultes et c’est un réel bonheur de le voir dans ce type de rôle où il s’amuse beaucoup.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Once Upon a Time… in Hollywood

Comme vous vous en doutez, il était impossible pour moi de lister tous ses rôles tant la carrière de Leonardo Di Caprio est absolument riche ! Et vous, quels sont ses meilleurs rôles ? Dites moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s