Focus sur… Emma Stone

En ce 6 novembre 2020, la comédienne américaine Emma Stone souffle sa 32ème bougie et c’est l’occasion aujourd’hui de revenir sur son parcours où l’actrice ne cesse de sauter de projet en projet, devenant rapidement l’une des meilleures actrices de sa génération. Ses choix de carrière ont été judicieux depuis le début et nous avons tous hâte de la voir sous les traits de Cruella qui sortira dans les salles obscures en 2021. Un peu de patience !

  • Nom : Emma Stone
  • Profession : Actrice
  • Distrinction(s) : Golden Globes et Oscar de la meilleure actrice
Emma Stone

Ses rôles les plus marquants :

  • « BIENVENUE A ZOMBIELAND«  de Ruben FLEISCHER (sortie en 2009) : C’est le premier film où voit son magnétisme et son talent en héoïne badass, prête à en découdre et tout au long, elle délivre des punchlines tout en tuant des morts vivants.
  • « LA COULEUR DES SENTIMENTS«  de Tate TAYLOR (sortie en 2011) : Elle prête ses traits à une des trois héroïnes qui va changer la donne avec l’écriture d’un roman où elle donne le point de vue des bonnes noires de Jackson dans le Mississippi permet de jeter un regard direct sur la condition de ces femmes qui s’occupent des maisons de la bourgeoisie blanche sudiste.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : La Couleur des sentiments

  • « MAGIC IN THE MOONLIGHT«  de Woody ALLEN (sortie en 2014) : Emma Stone incarne la beauté et la tentation tant l’actrice n’a jamais été aussi bien filmée dans sa carrière ! Elle donne de sa personne en jouant avec beaucoup de vivacité et d’élégance un personnage haut en couleur à savoir une charmante médium.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Magic in the moonlight

  • « BIRDMAN«  d’Alejandro GONZALEZ INARRITU (sortie en 2015) : L’actrice n’a qu’un second rôle dans ce film mais son talent et importance au sein du récit l’emportent avec une folle sincérité en fille de Keaton dépassée par les événements. Elle fait une nouvelle fois des merveilles, jonglant entre charme hargneux et douceur avec une telle aisance et son regard exprime mille émotions à cette fameuse scène !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Birdman

  • « L’HOMME IRRATIONNEL«  de Woody ALLEN (sortie en 2015) : Sa deuxième collaboration avec Woody Allen fait à nouveau des merveilles où elle campe une jeune étudiante qui va se retrouver malgré elle dans une sombre affaire. L’actrice est une fois de plus lumineuse et expose tout son talent avec justesse et se montre rayonnante.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : L’homme irrationnel

  • « LA LA LAND«  de Damien CHAZELLE (sortie en 2017) : 2017 est son année où elle atteint la consécration en remportant l’Oscar de la meilleure actrice ! Elle s’est entraînée de nombreux mois afin de maîtriser ses scènes de danse et de chant et elle gagne tous les suffrages tant sa performance est vraiment extraordinaire !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : La La Land

  • « LA FAVORITE«  de Yorgos LANTHIMOS (sortie en 2019) : L’actrice est au diapason en jouant dans un premier temps la candeur et l’espièglerie puis se transforme petit à petit en monstre d’avidité et extrêmement diabolique.. Son personnage est plus profond que ses performances habituelles !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : La Favorite

Et vous, quels sont ses rôles qui vous ont le plus épaté ? Dites moi tout en commentaires !

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s