Inséparables

Synopsis :

Mika (Ahmed Sylla), un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine » (Alban Ivanov), un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet…

Ahmed Sylla & Alban Ivanov

Le saviez-vous ? :

  • C’est la seconde comédie du réalisateur Varante Soudjian qui a sorti deux comédies en 2019 : « Walter » en mars et le deuxième en moins de six mois.

Ma critique :

Au début, on se demande vraiment où le réalisateur Varante Soudjian veut en venir avec ce duo totalement improbable dans un univers carcéral qui n’en est pas vraiment un dans sa description.. Ici, rien n’est à prendre au sérieux mais ce qui finit par fonctionner tient surtout dans la relation entre ces deux personnages ! On peut dire que le passé nous rattrape toujours et cette comédie le montre très bien et c’est plutôt loufoque et pas crédible du début à la fin.. On passe un bon moment de détente tant l’ensemble est assez drôle si on se prend au jeu mais il est impossible de ne pas remarquer les incohérences trop nombreuses..

Ahmed Sylla & Alban Ivanov

 L’alchimie fonctionne très bien entre Ahmed Sylla et Alban Ivanov, leur association est souvent explosive et c’est la première chose qu’on aime voir au cinéma ! Le deuxième montre que c’est un acteur qui monte de plus en plus dans le paysage de la comédie française.. Chacune de ses apparitions à l’écran provoque l’éclat de rire à notre grand bonheur.

Pour les amateurs de vrais « buddy movies » (films de duo), passez votre chemin car on est très loin des comédies mémorables de Francis Veber et il a manqué quelque chose pour qu’il soit vraiment marquant.. De plus, c’est une tendance qu’on remarque depuis quelques années : les meilleurs blagues étaient présentées dans la bande-annonce donc l’effet de surprise n’est plus présent ! Néanmoins, le rythme tient la route pour lequel on pouvait craindre le pire et finalement, c’est pas si mal que ça.

Pour conclure, « Inséparables » est une comédie d’action qu’on consomme très bien mais qu’on oubliera aussitôt après le visionnage.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s