Game Night

Synopsis :

Pour pimenter leur vie de couple, Max (Jason Bateman) et Annie (Rachel McAdams) animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks (Kyle Chandler), le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

Jason Bateman & Rachel McAdams

Le saviez-vous ? :

  • L’un des réalisateurs, John Francis Daley, est connu pour avoir signé les scénarios de « Comment tuer son boss ? » et le premier volet de Spider-Man avec Tom Holland.

Ma critique :

Je crois qu’on a tous rêvé de participer à une partie de murder party autour d’un faux kidnapping.. L’idée d’une soirée de jeux avec des meurtres et des indices s’avère être excellente et cette comédie nous surprend assez du début à la fin puisque le spectateur ne sait plus si les événements sont organisés par une firme spécialisée en matière de soirées à suspense ou si les personnages vivent une situation réelle et dangereuse. De ce fait, le long métrage parvient à nous confondre à plusieurs reprises et c’est assez captivant jusqu’à son dénouement ! Cette bande d’amis qui aime les jeux aura surement la soirée de leur vie ! Comment est-ce que la soirée va tourner ? Impossible de le dire tellement ça part dans tous les sens et le nombre de rebondissements qu’il y a dans le scénario.

Jason Bateman, Rachel McAdams & Kyle Chandler

Les acteurs s’éclatent et s’amusent complètement dans leurs rôles respectifs : Rachel McAdams et Jason Bateman sont absolument hilarants en couple qui s’ennuie et qui ne cherche qu’à s’amuser et déclenchent en nous des éclats de rire qu’on n’oubliera pas mais mention spéciale à Jesse Plemons désopilant dans le rôle de Gary, un personnage débile et obsessionnel à hurler de rire avec son chien qui forme un duo étonnant.

Les situations sont bien amenées avec cette ambiguïté constamment maintenu sur le fait de savoir si ce qu’il se passe est prévu dans le jeu ou non alors que les blagues sont très drôles et ne tombent jamais dans l’excès, même l’humour noir très présent est bien pensé. Les personnages sont vraiment bien trouvés et apportent chacun une manière différente de faire rire et le résultat n’est jamais lourd tandis que le thème du jeu de nuit est développé d’une manière efficace et intrigante, qui permet de tenir le spectateur concentré pendant l’entièreté du film !

Pour conclure, « Game Night » est une comédie noire réussie et loufoque qui provoque beaucoup d’éclats de rire grâce à ses situations déjantées et sa distribution qui se donne à coeur joie.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s