Peninsula

Synopsis :

Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…

Dong-won Gang

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit de la suite du Dernier train pour Busan réalisée par Yeon Sang-Ho.
  • Le film fait partie de la Sélection Officielle 2020 du Festival de Cannes et a également été présenté au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2020.
  • Prévue pour le 12 août 2020, la sortie du film a été chamboulée et a été reportée pour le 21 octobre mais une semaine avant sa sortie, il est à nouveau repoussé pour le 16 décembre en raison de la mise en place d’un couvre-feu mais le distributeur ARP Sélection décide de maintenir pour le 21 octobre par solidarité avec le cinéma.

Ma critique :

Contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre ces dernières semaines, ce film n’est pas du tout catastrophique ! Certes, il a des défauts et il n’est ni réussi ni raté mais l’ensemble est assez bien avec un pur divertissement dans la lignée des films d’actions déjantés qui respecte son cahier des charges. Si vous pensez retrouver l’ambiance et les mêmes personnages du premier opus, vous serez très déçus car ce n’est pas ça qu’on retrouve ; dès la partie du pré-générique qui est efficace et prometteuse, le ton est très vite donné ! L’univers visuel qui nous fait penser parfois à Mad Max fonctionne bien et certains passages humoristiques sont bien amenés tandis que d’autres sont assez remarquables (notamment la scène de l’arène..).

Du côté du casting, on remarque qu’ils font plutôt bien leurs jobs en proposant des bonnes performances dans son ensemble mais il est regrettable que certains personnages sont assez caricaturaux et on n’y croit malheureusement pas assez..

Oui, le film peut déplaire car il prend le risque assumé de prendre un trajectoire opposé à son prédécesseur, et parlons de la fin qui est à mon sens attendue et un peu ratée.. Pourquoi ? Son côté larmoyant très appuyé avec des gros plans sur les visages larmoyants et la musique qui nous incite à pleurer dans la salle de cinéma. C’est certain que le long-métrage est bourré de défauts mais il est très divertissant pour peu que l’on ne le prenne que pour ce qu’il est : une série B qui divertit.

Pour conclure, « Peninsula » est une suite non catastrophique mais qui souffre de gros défauts comme la caricature de ses personnages et qui n’est pas à la hauteur de certains enjeux mais le divertissement est assuré !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s