Mon TOP 5 des films de septembre 2020

Le mois de septembre était très intéressant pour le cinéma avec des films qui sont riches dont deux qui sortent du lot à mes yeux. Non, le cinéma n’est pas mort malgré le contexte difficile auquel nous vivons actuellement mais il faut continuer à soutenir les cinémas en se rendant dans les salles obscures pour découvrir les films et ressentir les émotions. Alors, sans plus tarder, voici mon TOP 5 des films de septembre 2020 :

  • « LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT«  d’Emmanuel MOURET

Un de mes films français préférés de cette année avec une réflexion assez sincère, drôle et cruelle sur l’amour et les choix qu’il implique ! Voilà un magistral chassé-croisé sentimental qu’on s’en souviendra toujours interprété magistralement par des acteurs tous somptueux. Ces personnages se croisent, s’effleurent et se quittent au gré de leurs sentiments pour embrasser la définition de l’amour.

Ma chronique du film : Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait

  • « ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES«  de Caroline VIGNAL

Si vous voulez prendre un bol d’air frais, vous évader et rire pendant 1h30, allez voir en salle cette comédie très drôle et surprenante qui propose un cocktail réjouissant de scènes extrêmement drôles et des moments plein de subtilités où la condition féminine, le mensonge et le droit à la différence sont habilement mis en scène. Et quelle performance de Laure Calamy !

Ma chronique du film : Antoinette dans les Cévennes

  • « ADOLESCENTES«  de Sebastian LIFSHITZ

Une merveille d’intelligence sur ces jeunes femmes à travers deux portraits d’adolescentes que tout sépare où le tout est filmé pendant cinq ans et le réalisateur brosse un portrait remarquable et saisissant de la France d’aujourd’hui.

  • « JOSEP«  d’AUREL

Une nouvelle merveille du cinéma d’animation qui est très étonnant dans sa forme et sur le fond. Avec une courte durée, le récit est intelligent et offre une liberté qui renforce le message et les émotions qui sont très fortes.

Ma chronique du film : Josep

  • « BLACKBIRD » de Roger MITCHELL

Avec un sujet grave, on a affaire à un mélodrame très émouvant abordant le thème de l’euthanasie avec énormément de pudeur, qui équilibre les moments de légèreté et de gravité , le tout avec un casting remarquable avec une mention pour l’excellente Susan Sarandon.

Et vous, quel est votre TOP 5 des films de septembre 2020 ? Dites moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s