30 jours max

Synopsis :

Rayane (Tarek Boudali) est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin (Philippe Duquesne) lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie (Vanessa Guide). L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Vanessa Guide & Julien Arruti

Le saviez-vous ? :

  • Tarek Boudali revient à la réalisation 3 ans après le succès de son premier film en 2017 avec « Epouse-moi mon pote ».
  • En plus d’être réalisateur et acteur du film, Tarek Boudali a lui-même réalisé toutes ses propres cascades dans le film malgré une blessure qu’il a eue.

Ma critique :

C’est la question que tout le monde s’est posé au moins une fois dans sa vie si on apprenait qu’il nous reste que 30 jours à vivre.. Profiter de la vie à fond ? C’est l’option que beaucoup d’entre nous choisiront ! Si le début du film démarre plutôt bien, il n’y a plus du tout de surprises puisque tout est dit et montré dans la bande-annonce malheureusement. Le scénario s’avère être laborieux avec un enchaînement navrant des gags souvent lourds et/ou mal amenés avec un schéma narratif constamment répétitif.. Certes, c’est amusant et on sourit sur certaines scènes mais j’ai trouvé l’ensemble vraiment lourd.

José Garcia

Les fans de la bande à Fifi seront vraiment ravis de retrouver tous les habitués : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Chantal Ladesou ou encore Philippe Duquesne qui est pour moi le seul bon du film en incarnant un médecin très drôle. Vanessa Guide s’en sort honorablement mais peut mieux faire. Mais le plus regrettable est les participations inutiles de Marie-Anne Chazel ou encore de Reem Kherici, clairmeent sous-exploitées et José Garcia surjoue en antagoniste.

On sent une volonté d’apporter une touche de burlesque, de la vitesse, du rythme mais malheureusement, la sauce ne prend pas pour le film qui aurait gagner à approfondir le thème du choix de vie. Je trouve que les blagues sont prévisibles et, bien que j’adore l’humour osé de ce genre, je n’ai pas beaucoup rigolé. Plus que jamais dans la filmographie de Lacheau/Boudali, il y a une sensation de déjà-vu plutôt pesante qui gâche un peu le plaisir de suivre le film. C’est une comédie qui est très oubliable donc passez votre chemin !

Pour conclure, « 30 jours max » est une nouvelle comédie à l’humour régressif qui peine vraiment à faire sourire malgré des moments sympathiques..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 8/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s