Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Synopsis :

Nicky Larson (Philippe Lacheau) est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…

Elodie Fontan, Julien Arruti, Philippe Lacheau & Tarek Boudali

Le saviez-vous ? :

  • Pour son nouveau film en tant que réalisateur, Philippe Lacheau a eu beaucoup de mal à acquérir les droits de manga mais a réussi à convaincre le créateur du manga, Tsukasa Hojo.

Ma critique :

Avant que le film ne sorte en salles, on avait tous un peu peur du résultat.. Est-ce qu’il méritait autant de haine ? Pas vraiment. Est-ce que l’on peut considérer que ce film est une bonne adaptation ? Pas vraiment non plus d’après mes amis qui ont lu les mangas ! On ne passe pas un mauvais moment devant ce Nicky Larson mais l’on aurait préféré quelque chose de plus abouti mais je dois avouer que c’est un peu les montagnes russes.. Pourquoi ? Certaines scènes ou faits du film sont vraiment réussies tandis que d’autres tombent dans un humour vraiment très bas de gamme qui ne colle pas du tout avec l’ambiance pour ma part !

Elodie Fontan & Philippe Lacheau

Le casting principal s’avère toujours aussi fidèle et drôle à cette bande dont un Philippe Lacheau méconnaissable que se soit pour son look ou sa coupe de cheveux tandis que sa compagne Elodie Fontan fait une véritable performance en incarnant sa collègue Laura. Tarek Boudali et Julien Arruti sont fidèles à eux-mêmes et on apprécie tous les seconds rôles notamment Didier Bourdon ou encore Pamela Anderson.

C’est la première comédie d’action de Philippe Lacheau et il propose quelque chose d’efficace avec pas mal de bonnes idées lors des scènes d’action. Mais le principal défaut du long-métrage reste le scénario affligeant concocté autour de cette histoire de parfum de Cupidon. Les deux premiers tiers du film échouent assez à rendre l’intrigue attrayante et l’ennui guette mais heureusement que le dernier acte du film s’avère être un peu plus musclé.. Je pense que le film a beaucoup plu aux fans de la bande à Fifi mais pour ma part, j’ai passé un bon moment sans être vraiment hilare tout au long..

Pour conclure, « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » est une comédie assez réussie mais qui souffre de beaucoup de défauts mais l’ensemble vaut le coup d’oeil.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s