Focus sur… Anaïs Demoustier

C’est une des plus grandes actrices françaises de sa génération de cette dernière décennie : humble, rayonnante et souriante dans les interviews télévisées et on remarque que son jeu d’actrice est toujours très juste et elle possède une fraîcheur qui fait plaisir à voir dans le paysage du cinéma français ! Elle fait d’excellents choix durant sa carrière et elle ira très très loin dont on entendra encore beaucoup parler d’Anaïs Demoustier qui a un talent hors pair !

  • Nom : Anaïs Demoustier
  • Profession : Actrice
  • Distinction : César de la meilleure actrice
Anaïs Demoustier au Festival de Cannes

Ses rôles les plus marquants :

  • « UNE NOUVELLE AMIE«  de François OZON (2014) : L’actrice s’en sort merveilleusement bien dans un rôle ambigu et complexe où elle est extraordinaire de sensibilité et de charme en incarnant la meilleure amie complice d’un secret étonnant.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Une nouvelle amie

  • « A TROIS ON Y VA«  de Jérôme BONNELL (2015) : Avec ce film, non seulement elle confirme son talent et trouve son meilleur rôle au cinéma où sa fraîcheur et sa spontanéité frappent le spectateur. Elle fait désormais partie intégrante des jeunes comédiennes françaises sur lesquelles il va falloir compter.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : A trois on y va

  • « CAPRICE«  d’Emmanuel MOURET (2015) : Avec tout le talent qu’on lui connaît, elle se fond dans le décor en jouant une jeune femme extravagante et elle continue à nous émerveiller davantage avec sa fantaisie naturelle.
  • « AU POSTE !«  de Quentin DUPIEUX (2018) : L’actrice est excellente dans un second rôle hilarant qui renforce le ton absurde de cette comédie complètement barrée et on sent qu’elle amuse énormément dans la peau de son personnage.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Au Poste !

  • « ALICE ET LE MAIRE«  de Nicolas PARISER (2019) : Comme à son habitude, elle est toujours parfaite en jeune philosophe qui lui a valu le César de la meilleure actrice ! La comédienne nous montre une palette d’émotions intéressante.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Alice et le maire

  • « GLORIA MUNDI«  de Robert GUEDIGUIAN (2019) : Elle est excellente en Mathilda, jeune maman qui galère pour gagner sa vie avec un petit boulot de précaire et son cri résonne en nous pour exprimer son désespoir. Encore une très bonne performance !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Gloria Mundi

  • « LA FILLE AU BRACELET«  de Stéphane DEMOUSTIER (2020) : Elle incarne merveilleusement bien l’avocate générale dans le premier film de son frère qui n’est pas trompé à lui offrir ce rôle : son inflexibilité et son acharnement lui vont comme un gant !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : La Fille au bracelet

Et vous, quels sont ses rôles qui vous ont le plus marqué ? Dites-moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s