Mon TOP 5 des films d’août 2020

Après un mois d’août avec la sortie événement du film de Nolan, les cinémas ont pu accueillir un peu plus de monde avec la sortie des nouveaux films. On a eu des bonnes surprises et des claques attendues, donc sans plus attendre, voici les films qui m’ont le plus marqué durant le mois d’août :

  • « TENET«  de Christopher NOLAN

C’est le film le plus attendu de l’été et un des plus audacieux qu’on a vu dans l’histoire du cinéma ! Nolan confirme son talent du maître de divertissement et de blockbuster où il attire du monde dans les salles mais sa chronologie peut en déstabiliser plus d’un mais c’est un film à voir absolument au cinéma !

Ma chronique du film : Tenet

  • « EFFACER L’HISTORIQUE«  de Gustave KERVERN et de Benoît DELEPINE

Le fameux duo Kervern/Delépine prouvent une fois encore leur génie comique et mélancolique en s’attaquant cette fois-ci à l’absurdité de la société notamment les réseaux sociaux qui ont pris une place importante dans nos vies. Cette comédie est également portée par un trio d’acteurs très talentueux et d’une savoureuse brochette de seconds rôles !

Ma chronique du film : Effacer l’historique

  • « PETIT PAYS«  d’Eric BARBIER

Une très bonne adaptation du roman de Gaël Faye où on retrouve toute la tension où on a la gorge nouée après la séance. Le film fait prendre conscience de l’impact dévastateur de la guerre sur les enfants et c’est une immersion authentique dans le contexte du génocide rwandais, le tout servi par une belle réalisateur et des acteurs tous excellents dans leurs rôles respectifs.

  • « AKIRA«  de Katsuhiro ÔTOMO

Plus de 30 ans après sa sortie, j’ai découvert ce film et c’est très beau, profond et surtout fort émotionnellement où il a été remastérisé en 4K. Traitant à la fois du traumatisme atomique japonais et la question du progrès scientifique, c’est une grande oeuvre assez magistrale à voir !

  • « MIGNONNES«  de Maimouna DOUCOURE

C’est un film remarquable qui ne mérite pas sa haine aux Etats-Unis à cause de son affiche.. En aucun cas, le film n’encourage pas du tout l’hypersexualisation des petites filles puisque la réalisatrice le condamne vraiment ! Il est justement filmé pour nous interpeller sur notre inactivité face à ce problème de société..

Et vous, quels films du mois d’août qui vous ont le plus marqué ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s