Bad Moms

Synopsis :

En apparence, Amy (Mila Kunis) a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met totalement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères (Kristen Bell & Kathryn Hahn) épuisées elle aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline (Christina Applegate), la toute puissante des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Kristen Bell, Mila Kunis & Kathryn Hahn

Le saviez-vous ? :

  • C’est le premier film de Jon Lucas & Scott Moore, scénaristes de la trilogie « Very Bad Trip » qui ont voulu rendre hommage à leurs épouses et à leurs rôles de mères.

Ma critique :

Par les scénaristes de « Very Bad Trip », les scénaristes américains Jon Lucas et Scott Moore ont décidé de parler des mères dans une comédie sympathique et divertissante. Ils montrent plusieurs portraits de la mère dans la société actuelle. Et le principal but affiché d’un tel film, en l’occurrence celui de faire rire, est pleinement accompli. La plupart des gags font au moins sourire mais certaines scènes sont vraiment hilarantes ! C’est frais et décalé, verbalement cash et vulgaire et ça en est d’autant plus jubilatoire. Les situations improbables et les dialogues piquants font vite passer du sourire aux rires, tout en dézinguant les clichés de la mère d’aujourd’hui.

Mila Kunis

Les rôles féminins sont cocasses. L’actrice Mila Kunis s’avère très convaincante et séduisante dans la peau de cette mère prêt à tout pour satisfaire ses enfants au mieux que possible. Kathryn Hahn incarne une mère vulgaire et je dois dire qu’elle est vraiment jubilatoire tandis que Kristen Bell est drôle mais je trouve qu’elle est en retrait par rapport à ses partenaires. Dans les rôles des « good moms », c’est un plaisir de retrouver Christina Applegate dans une comédie et Jada Pinkett Smith se révèle étonnante dans un rôle à contre-emploi.

En revanche, j’aime un peu moins la deuxième partie du film qui vire beaucoup plus à ce qu’on attendait dans des comédies américaines mais le scénario n’est pas exceptionnel mais les situations improbables, les blagues, l’auto-dérision,… font que c’est réussi ! De plus, j’ai beaucoup aimé que ce film dévoile une réalité loin des stéréotypes et des idéaux de la mère parfaite. La scène post-générique avec les actrices qui évoquent quelques moments avec leurs mères est vraiment très sympathique !

Pour conclure, « Bad Moms » est une comédie rafraîchissante et drôle, qui remplit très bien sa fonction de divertir les spectateurs.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s