Les sorties cinéma du mercredi 2 septembre 2020

Je suis de retour avec cette rubrique dont ça faisait des mois que je n’avais pas parlé des nouvelles sorties cinéma de la semaine. Avec l’actualité de ces dernières semaines et les nombreux films repoussés, il faut dire que le cinéma a connu une crise mais depuis la semaine dernière, le cinéma a repris la couleur avec la sortie du film « Tenet » de Christopher Nolan dont je vous en parlerai ce jeudi dans une chronique. A l’affiche de cette semaine : peu de films ; voici un aperçu de ce qui nous attend cette semaine :

Ema

Affiche du film « Ema » (2020)
  • Réalisateur : Pablo Larrain
  • Distribution : Mariana Di Girolamo & Gael Garcia Bernal
  • Synopsis : Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.
  • Mon avis : Suite à une bande-annonce intriguante et une atmosphère vénéneuse, un film qui s’annonce troublant grâce à son esthétisme qui promet un résultat qui en déstabilisera plus d’un.

Bande-annonce :

Énorme

Affiche du film « Enorme » (2020)
  • Réalisateur : Sophie Letourneur
  • Distribution : Marina Foïs et Jonathan Cohen
  • Synopsis : Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.

Bande-annonce :

Poissonsexe

Affiche du film « Poissonsexe » (2020)
  • Réalisateur : Olivier Babinet
  • Distribution : Gustave Kervern & India Hair
  • Synopsis : Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu’à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, Daniel va réapprendre à tomber amoureux.

Bande-annonce :

Police

Affiche du film « Police » (2020)
  • Réalisateur : Anne Fontaine
  • Distribution : Omar Sy, Virginie Efira et Grégory Gadebois
  • Synopsis : Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.

Bande-annonce :

Et vous, quels films de la semaine vous tentent ? Dites-moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s