Les Nouveaux Mutants

Synopsis :

Rahne Sinclair (Maisie Williams), Illyana Rasputin (Anya Taylor-Joy), Sam Guthrie (Charlie Heaton) et Roberto da Costa (Henry Zaga) sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes (Alice Braga), qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s’efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar (Blu Hunt), rejoint à son tour l’établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d’hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités – ainsi que leur amitié – sont violemment mises à l’épreuve dans une lutte effrénée pour leur survie.

Maisie Williams, Henry Zaga, Blu Hunt, Charlie Heaton & Anya Taylor-Joy

Le saviez-vous ? :

  • Le film a été de nombreuses fois repoussé pour diverses raison et a pu enfin trouver une ultime date de sortie en France.
  • Avec une durée de 1h34, Josh Boone a fait le choix d’en faire le film le plus court de l’univers X-Men.

Ma critique :

Honnêtement, ce film n’est pas si catastrophique comme on le prédisait ; non, le film a un gros potentiel mais malheureusement, il manque une partie pour bien explorer le background des personnages tout en installent l’ambiance horrifique. Il ne fait pas inachevé et on ne peut pas dire qu’il soit raté non plus mais il manque beaucoup d’ampleur et de scènes destinées à densifier une histoire. Néanmoins, le film est plaisant et agréable à regarder parce qu’il permet de passer un bon moment et ouvre au public de nouveaux horizons bienvenus dans l’univers mutant. L’histoire manque d’enjeux mais elle intrigue quand même et il y a pas mal de séquences que je trouve assez réussies !

Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, Blu Hunt, Charlie Heaton & Henry Zaga

Si les acteurs sont plutôt pas mal dans l’ensemble dans le rôle des différents mutants, je note un bémol pour Alice Braga qui joue l’antagoniste et qui n’est pas à la hauteur de son talent. Mais je pense que son personnage est très mal écrit et manque de constances.

 Ce n’est pas le film de l’année c’est clair mais tout n’est pas à jeter car il y a de bonnes idées mais il serait excellent avec une bonne demi-heure en plus.. Le coté horreur du film peut donner une vision intéressante au genre de « super-héros » mais malheureusement, cela manque cruellement d’innovation et que le film se veut être trop simpliste et dans la retenue afin de ne pas choquer le jeune public ! Mais le film se concentre sur lui-même sans vouloir trop emprunter aux autres opus de la saga ni même aux films super-héroïques. En effet, le film est un huit clos assez intimiste avec très peu de personnages (6 exactement) ce qui permet un attachement sincère et traite également de l’homosexualité.

Pour conclure, « Les Nouveaux mutants » peine à convaincre totalement avec une intrigue mince qui manque de développement malgré de bonnes intentions.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s